Live logo
Live logo

Racisme: Vinicius Junior auditionné par une juge

AccueilPeopleCélébritéRacisme: Vinicius Junior auditionné par une juge
- Publicité-

Vinicius Junior a été écouté ce jeudi par une juge à Valence, dans le cadre de l’enquête sur les insultes racistes dont a été l’objet l’ailier du Real Madrid le 21 mai dernier, lors de la rencontre entre les Madrilènes et les Ches en Liga.

L’audience s’est tenue par le biais d’une vidéo-conférence depuis un tribunal de Madrid, où l’attaquant en question s’est rendu jeudi matin. Il était vêtu d’une chemise blanche et d’un pantalon sombre, comme l’a rapporté un journaliste de l’AFP présent sur place. Après avoir témoigné à huis clos, l’attaquant est reparti sans faire de déclaration à la presse qui l’attendait devant le tribunal.

Selon les médias locaux, Vinicius a expliqué à la juge qu’il s’était senti « offensé » par les insultes qu’il avait subies ce jour-là au stade. Il aurait précisé que ces insultes étaient liées « à sa couleur de peau », une affirmation relayée par la presse espagnole.

Bien que le club n’ait pas nié les faits, le FC Valence a exprimé sa « surprise » et son « indignation » face à la déclaration du Brésilien. Le club exige de lui une « rectification publique » afin de ne pas stigmatiser l’ensemble du public valencien.

- Publicité-

Dans une déclaration, les Ches ont souligné que « le racisme n’a pas sa place ni dans le football ni dans la société« , mais ont également insisté sur le fait qu’il ne peut être combattu efficacement avec de « fausses idées et des mensonges infondés ». Le club estime que Vinicius vise injustement « tout le stade de Mestalla » dans sa sortie médiatique sur l’incident.

Des faits qui remontent au 21 mai dernier

L’attaquant du Real Madrid, qui est régulièrement la cible d’insultes dans les stades de football, avait déclaré avoir été victime d’insultes le 21 mai lors d’un match au stade de Mestalla à Valence, où le Real avait été battu 1-0. Vers la 70e minute de jeu, la star auriverde avait pointé du doigt un supporter, et par la suite, des joueurs avaient signalé les faits à l’arbitre. Vinicius avait affirmé avoir été traité de « singe » par des fans de l’équipe adverse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Sénégal

Sadio Mané désormais père d’une fille

Barça: la sortie musclée d’André Ter Stegen sur les rumeurs d’infidélité de sa femme

Le roi Charles III conquit par Davido et l’afrobeat

Côte d'Ivoire

Au coeur d’une polémique de tontine et d’abus de confiance, Maa Bio s’explique enfin

«Je savais que c’était de l’amour », Craig David parle de sa collaboration avec Tiwa Savage

Bénin

Bénin: Nikanor conquiert l’Afrique avec un extrait de sa nouvelle chanson « Bizarre » (vidéo)

La chanteuse nigériane Ayra Starr rejoint Hollywood

Bénin

« J’ai encore le souffle de vie », Tyaf répond à la rumeur annonçant son décès

Bénin

Huguette Bokpè Gnacadja: une avocate au service de la lutte contre les violences basées sur le genre au Bénin

Procès Diego Maradona: sept professionnels de santé jugés pour négligence médicale