Samuel Eto’o, ancien attaquant légendaire du Cameroun désormais président de sa fédération, a frappé un homme sur le parvis du stade 974 à l’issue du match entre le Brésil et la Corée du Sud (4-1) à la Coupe du monde.
Samuel Eto’o, le président de la Fédération camerounaise, vient de faire parler de lui ces dernières heures en raison d’un dérapage violent. Alors qu’il assistait, lundi soir, au huitième de finale de la Coupe du monde entre le Brésil et la Corée du Sud (4-1), le patron de la Fécafoot, pourtant réputé pour son optimisme et son grand calme, ne s’est pas retenu contre un supporter algérien au Qatar.
Après avoir pris la pose avec de nombreuses personnes en affichant un large sourire, l’ancien attaquant du FC Barcelone et de l’Inter Milan a pris en grippe un homme qui le filmait avec une caméra.
[VIDEO] Samuel Eto’o golpea peligrosamente a una persona al final del partido entre Brasil y Corea https://t.co/smWcShJBYE pic.twitter.com/aXacvIHIdM
— La Opinión (@LaOpinionLA) December 6, 2022
Eto’o a alors demandé quelque chose à l’homme de manière véhémente avant d’être retenu par plusieurs personnes autour de lui. Le supporter s’est alors fait retirer sa caméra par une personne visiblement proche d’Eto’o. C’est à ce moment que l’ancien attaquant a alors asséné un violent coup de pied dans la poitrine du supporter, le projetant au sol, selon les images d’une vidéo prise par un journaliste du site La Opinion de Los Angeles.
Eto’o évacué par son entourage
Interrogé sur les raisons de son coup de sang, Eto’o n’a pas répondu et a été évacué des lieux par son entourage. « Je n’ai pas compris ce qu’ils disaient, a déclaré Ricardo López Juárez, journaliste de La Opinión à Los Angeles qui a été témoin de l’épisode, dans une interview à El Larguero. J’ai entendu Eto’o échanger des mots avec le fan d’un ton énervé. Il a commencé à le chasser de manière incontrôlable. Le fan a pris la caméra et c’est là qu’Eto’o commet l’erreur. Au lieu de partir, il donne un coup de pied. »
Eto’o, légende du football africain (il a obtenu quatre fois le titre de meilleur joueur de l’année), a assisté à tous les matchs de sa sélection au Qatar. Les Lions Indomptables ont été éliminés dès la phase de poule malgré une victoire de prestige contre le Brésil (1-0) lors de leur dernière rencontre. L’ancien joueur de Majorque est resté au Qatar pour assister à la suite de la compétition, et notamment à la rencontre Brésil-Corée du Sud qui s’est terminé dans la violence pour lui.