La nouvelle recrue du Paris Saint-Germain, Lionel Messi, livre ses impressions sur son arrivée dans la capitale française. Selon le journal Sport, qui relate l’information, l’ex-artificier du Barça déplore la difficulté qu’il a à s’adapter au train de vie parisien. Ce qui lui est « insupportable », en particulier, c’est la circulation dans le centre-ville.
Le début de toute entreprise a toujours été difficile et ce n’est pas Lionel Messi qui dira le contraire. Nouvelle recrue du Paris Saint-germain, Lionel Messi éprouve tout le monde du monde à s’adapter à sa nouvelle vie, à Paris. L’ex-artificier du Barça confie, au journal Sport, qu’il a vécu des moments difficiles, notamment, à son arrivée dans la capitale française.
À lire aussi : Booba : son nouveau morceau «Leo Messi» sort très bientôt
Sans langue de bois, la Pulga raconte sa mésaventure, depuis son arrivée, à Paris. « Les mauvais moments étaient au début, quand tout était soudain, venir ici, passer un mois et demi à l’hôtel et ce n’est pas facile de le faire avec les garçons, qui avaient déjà commencé l’école», énumère-t-il, avant d’ajouter que « nous étions dans le centre (de Paris) et cela rendait la circulation insupportable. Il nous fallait une heure pour aller à l’école et une heure pour l’entraînement. Les enfants n’en pouvaient plus d’être à l’hôtel. C’était difficile. En même temps, nous avons essayé de profiter de l’expérience de la ville, de tout connaître un peu jusqu’à notre retour à la maison. Cela a tout amélioré ».
Le sextuple Ballon d’or éprouve de la nostalgie, par rapport à sa vie barcelonaise. « A Castelldefels, nous avions nos habitudes. Tout était facile, proche. J’emmenais les enfants à l’école, je venais, je m’entraînais, je rentrais manger chez moi, je récupérais les enfants. », se souvient-il. Tout a changé, selon Lionel Messi, qui pense que plus rien ne sera comme avant. « Aujourd’hui, je ne peux pas aller chercher les enfants à l’école et aller à l’entraînement. Personnellement, j’aime être à la maison. A Barcelone, je ne sortais pas beaucoup non plus. Pour les enfants et Antonella, cela a été le plus grand changement parce qu’ils étaient souvent dans la rue, avec des amis, faisaient des choses, Les copains rentraient tout le temps à la maison », regrette-t-il, avant de reconnaître que, « maintenant, ils se font juste des amis et s’adaptent à la ville. Je pense que c’était le plus grand changement pour eux. ».
Notons qu’aujourd’hui, Lionel Messi et sa famille vivent dans une luxueuse villa, à Neuilly-sur-Seine, à Paris.