Live logo
Pigier formation IFRS

PSG: Kylian Mbappé devient le meilleur buteur de l’histoire du club

AccueilSportFootballPSG: Kylian Mbappé devient le meilleur buteur de l'histoire du club
-Publicité-

Buteur lors de la victoire (4-2) contre Nantes ce samedi soir, Kylian Mbappé est devenu le meilleur buteur de l’histoire du PSG.

A seulement 24 ans, Kylian Mbappé est définitivement entré dans la légende du PSG. Ce samedi soir, le club de la capitale française recevait Nantes pour le compte de la 26è journée de Ligue 1. Si le champion de France en titre a remporté la victoire sur le score de 4-2, son troisième succès consécutif en championnat, un autre événement a été célébré après la rencontre.

En effet, auteur du quatrième but des siens dans ce duel, Kylian Mbappé est officiellement devenu le meilleur buteur de l’histoire du PSG avec 201 buts. Il dépasse ainsi les 200 réalisations de l’ancien détenteur du record, Edinson Cavani. Évidemment, au coup de sifflet final le champion du monde 2018 était très heureux de son accomplissement.

« Je ne me suis pas mis de pression, je savais que j’allais le battre, j’ai joué le match normalement, je n’ai pas voulu forcer. Après les cinq dernières minutes, c’est sur que quand il y a plus d’espace et des trois contre trois ou des deux contre deux, il y a la place et après, à la fin, à la dernière minute, le but, il vient, c’est beau« , a déclaré le natif de Bondy après la rencontre relayé par Footmercato.

« Je joue pour écrire l’histoire »

L’ancien attaquant de Monaco a poursuivi en confiant sa joie de jouer pour le PSG. «Juste jouer ici, c’est un privilège. J’ai eu la chance de profiter de chaque moment. J’ai progressé en tant que joueur, j’ai beaucoup changé. Je suis arrivé, j’étais un jeune joueur peut-être talentueux mais j’étais un jeune joueur. Et même en tant qu’homme, j’ai appris beaucoup de choses ici. Et comme j’ai dit, joueur au Paris Saint-Germain, pour un Parisien de naissance comme moi, c’est encore plus spécial« , a-t-il ajouté.

- Publicité-

Kylian Mbappé a ensuite rappelé que souhaitait également avoir des accomplissements collectifs avec son club: «Je joue pour écrire l’histoire. Et j’ai toujours dit que je voulais écrire l’histoire en France, dans la capitale, dans mon pays, dans ma ville. Je suis en train de le faire, c’est magnifique mais il y a encore du chemin à faire. C’est un accomplissement personnel et je suis aussi venu pour des accomplissements collectifs».

Pour finir, il a remercié tout ce qui l’ont aidé dans son parcours, tout en lançant le choc contre le Bayern en Ligue des champions: «Merci à tous mes coéquipiers, aux différents entraineurs, au président et aux supporters. Je n’ai pas toujours été expressif avec les gens parce que j’ai eu une éducation footballistique qui était basée sur la performance mais c’est bien de donner aux gens qui m’ont donné beaucoup. On va là-bas pour se qualifier, on est déterminé, on a repris confiance et maintenant, il faut gagner.»

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

SPL: sans Benzema, Al Ittihad tombe face à Al Shabab

SPL: Al Hilal écrase Al Fateh et se rapproche du titre

LDC, Bayern Munich: Serge Gnabry de retour face au Real Madrid

Real Sociedad – Real Madrid: les compositions officielles

Bayern Munich: Jamal Musiala fait la cour à Kylian Mbappé

Bénin

Bénin-Ligue Pro Suite: Soleil Fc vs Buffles, les affiches de la 8è journée

Bénin

Bénin-Super Ligue Pro: le programme de la 13è journée

Dortmund: Edin Terzic donne des nouvelles de Ramy Bensebaini

Sénégal

Sénégal: «Nous travaillons pour gagner une Coupe du Monde», Aliou Cissé

Sénégal

Sénégal : la raison de la visite de Paul Pogba à Dakar dévoilée