Dans une longue interview accordée à la presse ghanéenne, le Révérend Osei Kofi est revenu sur sa vie avant sa conversion au Christ. Et le pasteur a avoué qu’il était un coureur de jupon.
Contrairement à ses anciens coéquipiers, Osei Kofi a décidé de devenir pasteur après sa retraite sportive. L’ancien vainqueur de la CAN 1963 et 1965 a embrassé le christianisme qu’il exerce depuis des années.
Et pourtant, l’homme de Dieu aurait pu emprunter une autre voie, enivré par sa gloire de vedette du foot ghanéen. Mais le Seigneur veillait au grain. « La Bible dit que la crainte de Dieu est le début de la sagesse. Je suis chrétien et grâce au football, je suis devenu pasteur. C’est donc la crainte de Dieu qui est en moi, car je faisais beaucoup de choses en jouant au football, mais j’ai arrêté. Ce n’est pas seulement le christianisme, mais c’est la raison pour laquelle je suis toujours fort à 84 ans », a déclaré la légende d’Asante Kotoko à Joy News.
« À cette époque, nous n’étions pas des professionnels mais des amateurs, donc, en ce qui concerne les femmes, j’en avais beaucoup à cette époque. C’est mon talent qui m’a permis d’avoir les femmes. Si je ne sortais pas, elles venaient. Je vous dis la vérité », a-t-il ajouté.
Le révérend Osei Kofi a été co-meilleur buteur de la Coupe d’Afrique des Nations de 1965 organisée à Tunis, ce qui a permis au Ghana de remporter le tournoi pour la deuxième fois. Il a été co-meilleur buteur de la Coupe d’Afrique des Nations 1965 et troisième meilleur buteur de la Coupe d’Afrique des Nations 1968. Osei Kofi était surnommé le « dribbleur sorcier » en raison de ses talents de dribbleur.