De passage sur le plateau de l’émission Peopl’Emik de la 3 dans le cadre de la célébration de ses 20 ans de carrière, Molare en a profité pour évoquer l’impact du mouvement « travaillement » sur l’évolution du coupé-décalé.
Le célèbre artiste ivoirien Le Molare célébrera ce samedi 6 mai ses 20 années de carrière, lors d’un événement emblématique du Coupé-décalé qui se tiendra au Palais de la culture de Treichville. En prélude à cet événement, le fondateur de la Jet Sept a été invité sur le plateau de l’émission de talk-show Peopl’Emik de La 3, appartenant au groupe RTI, pour détailler le contenu de ce qui se produira sur scène lors de cette soirée mémorable. À cette occasion, l’un des précurseurs du Coupé-décalé a expliqué l’origine de ce rythme, notamment avec son célèbre « travaillement » sur scène, consistant à distribuer des billets de banque à ses fans.
« Nous avons utilisé la télévision pour impacter les populations avec le travaillement. Lorsque nous avions un spectacle, le promoteur nous payait notre cachet à part et nous donnait l’argent du travaillement. Nous avons joué avec l’esprit des Ivoiriens à l’époque. Le Coupé-décalé a changé beaucoup de choses, pas seulement dans le domaine vestimentaire, mais aussi dans la gestion des espaces de loisirs en Côte d’Ivoire« , a-t-il déclaré.
Le Molare a donc souligné l’impact significatif qu’a eu le Coupé-décalé sur la culture ivoirienne, notamment en termes de création de nouveaux espaces de loisirs et d’opportunités économiques pour les artistes locaux. Sa participation à cet événement majeur du Coupé-décalé marque un moment important dans sa carrière musicale, qui a vu naître de nombreux artistes talentueux et novateurs.