Au Nigeria, un jeune homme a été battu à mort et son corps brûlé pour 0,23 euro.
Alors que le meurtre d’une étudiante brulée par ses camarades musulmans suscite indignations, un jeune ingénieur de son nigérian a été tué pour une affaire de 0,23 euros soit environ 150 FCFA.
Le jeune ingénieur du son a été battu à mort et son corps brûlé par des conducteurs de motos-taxis à Lagos. Identifié comme David, le jeune homme aurait eu un malentendu avec un conducteur de moto à cause d’une différence de 100 nairas (0,23 euro).
Les disputes ont engendré une bagarre entre David et le conducteur. Mais, d’autres conducteurs s’en sont mêlés et ont pris partie pour leur collègue. C’est ainsi que David a été battu jusqu’à perdre connaissance. Ils lui ont alors mis un pneu sur le corps pour le bruler vif avec de l’essence.
La scène s’est produite à Lekki Phase 1, Lagos alors que le jeune homme rentrait d’une boîte de nuit lorsque l’incident s’est produit. Les images de cette scène horrible ont été publiées par la suite sur les réseaux sociaux.