Le président du Niger, Mohamed Bazoum, a quitté Niamey ce mercredi, à bord d’un vol en destination des Emirats Arabes Unis, où il participera à l’exposition universelle Dubaï 2020.
A l’instar de plusieurs de ses homologues de la sous-région, le dirigeant nigérien Mohamed Bazoum, sera à Dubaï pour l’initiative de l’exposition universelle. Dans son agenda, il est prévu d’autres entretiens aux enjeux économiques et du développement.
Pour cette sortie, le président Bazoum est accompagné, notamment de, Hadjia Hadidja Bazoum, Première Dame. Mme Ousseini Hadizatou Yacouba, Ministre des Mines. M. Mahamane Sani Mahamadou, Ministre du Pétrole, de l’Énergie et des Énergies Renouvelables ;. M. Ibrahim Sani Abani, Directeur de Cabinet du Président de la République.
L’Expo 2020 est une exposition universelle dont la tenue est prévue à Dubaï, aux Émirats arabes unis du 1ᵉʳ octobre 2021 au 31 mars 2022. En 2016, Expo 2020 attribue pas moins de 1 200 contrats portant sur des investissements de près de 2 milliards de dirhams (510 millions d’euros). En début d’année 2017, Dubaï annonce qu’elle devrait attribuer au long de l’année des contrats pour une valeur de 11 milliards de dirhams (2,8 milliards d’euros) pour les travaux d’infrastructure nécessaires pour l’événement.