L’homme d’affaires et promoteur culturel ivoirien Molare a révélé avoir été victime d’escroquerie à hauteur de plus de 130 millions de FCFA. Les faits se seraient déroulés à Paris en France après la perte de ses papiers.
Malgré les coups qu’il reçoit, Molare de son vrai nom Soumahoro Mauryféré est l’un des acteurs du showbiz ivoiriens qui prend sur lui les hauts et les bas qu’il subit. Comme bon nombre de personnes, des individus sans foi ni loi lui ont soutiré plusieurs millions dans un passé très récent.
« …quelque chose qui n’a jamais été dite, moi ils ont usurpé mon identité, ils ont dépensé de l’argent sur mes comptes bancaires en France il y a quatre cinq ans…on était dans un truc de 200.000 euros (ce qui fait près de 130 millions de cfa)…’’, a confié Molare. Selon lui, malgré l’existence des vidéos de surveillance, la police n’a pu interpeler les contrevenants.
« Il y avait les images et vidéos de la personne…je ne le connais pas, ni d’Adam ni d’Eve… », a-t-il expliqué. A en croire Molare, après le vol des ses papiers suivi de l’escroquerie dont il a été victime, il n’avait plus d’issue face à l’impuissance de la police pour récupérer ses sous.
Mieux, en plus des 200.000 euros en liquide, le brouteur en question aurait également contracté des dettes au nom de Molare avant de disparaître comme du sel dans la sauce.