Victime de discrimination à cause de ses origines, une candidate de l’édition 2022 du concours de beauté Miss Côte d’Ivoire a jeté l’éponge avant la phase finale de la compétition.
La grande finale du concours Miss-CI 2022 est prévue pour le 2 juillet 2022 à Sofitel Hôtel Ivoire. Les phases éliminatoires sont toujours en cours dans les départements du pays. Au total, 22 candidates s’affrontent pour arracher la couronne de la belle Olivia Yacé. En pleine campagne électorale sur les réseaux sociaux à travers des conférences de sensibilisation sur des questions d’actualité, une candidate a décidé de quitter le concours.
Akissi Marlène Sawadogo victime de discrimination
Akissi Marlène Sawadogo ne viendra plus à Abidjan pour la grande finale. D’origine ivoiro-burkinabè, elle est victime de discrimination en raison de son teint métissé. Trouvant insupportable les critiques sur son métissage, elle ne s’est pas présentée à la finale régionale du Gbêkê le samedi 21 mai 2022.
C’est ainsi que Akissi Marlène Sawadogo a été remplacée par Kinsa Maitre, une métisse franco-ivoirienne qui a remporté le ticket pour la grande finale à Abidjan le 02 juillet. Selon l’internaute Amantankpan Igor, professeur à l’université Alassane Ouattara de Bouaké, Akissi Marlène Sawadogo est incontestablement « l’une des victimes des identités numériques meurtrières ».