Live logo
Live logo
spot_img

Manchester United: entraîner CR7 a été un calvaire pour Ole Gunnar Solskjaer

AccueilSportFootballManchester United: entraîner CR7 a été un calvaire pour Ole Gunnar Solskjaer
-Publicité-

Le technicien norvégien, Ole Gunnar Solskjaer, est revenu sur son passage mitigé à Manchester United. Et l’ancien joueur des Red Devils a confié avoir eu toutes les peines du monde à cocher cette équipe mancunienne, qui avait dans son effectif un certain Cristiano Ronaldo.

De décembre 2018 à novembre 2021, Ole Gunnar Solskjaer a dirigé l’équipe première de Manchester United, où il avait joué et remporté la Ligue des Champions en 1999. Malgré des succès relatifs, notamment une 3è puis une 2è place en Premier League lors de ses deux premières saisons, sa troisième saison a été difficile.

L’arrivée de Cristiano Ronaldo, pour son deuxième passage à Old Trafford a perturbé l’équilibre de l’équipe selon Solskjaer. Il affirme que Ronaldo a changé la dynamique de l’équipe tant sur le terrain que dans les coulisses, et que son style de jeu n’était pas compatible avec celui de Manchester United à ce moment-là. Solskjaer souligne également des difficultés à gérer le caractère passionné de Ronaldo et des tensions autour de la titularisation des joueurs.

«Cristiano est différent d’Anthony Martial qui était titulaire devant, ou même de Mason (Greenwood) ou Marcus (Rashford). Edinson Cavani a été celui qui a le plus souffert lorsque Cristiano est arrivé. Nous jouions d’une certaine façon et avions amené Edinson à comprendre notre manière de jouer», a-t-il déclaré dans le podcast Stick to Football co-animé par son ancien coéquipier, Gary Neville.

«Avec le ballon et Ronaldo dans l’équipe, ce n’était pas un problème. Mais sans lui en phase de pressing, nous avons dû changer les rôles auxquels nous nous étions habitués. Nous étions l’une des équipes qui faisaient le plus de pressing avant que Ronaldo ne nous rejoigne. Nous avons laissé partir Daniel James lorsque Cristiano est arrivé, et ce sont deux types de joueurs différents», poursuit-il.

- Publicité-

Pas un bon recrutement

Solskjaer estime que la venue du Portugais n’était pas un bon recrutement car il n’était pas un joueur compatible avec Manchester United à ce moment-là. «Une partie de sa signature était due à sa passion, mais il y a eu des complications. Vous avez Greenwood, Martial et Rashford qui peuvent apprendre de Cristiano car il est le meilleur, le plus discipliné et il a été le meilleur joueur du monde, et vous pensez qu’il va les aider.»

Avant de conclure par un épisode qui résume les difficultés rencontrées dans la gestion du quintuple Ballon d’Or. «Quand il est arrivé au club, il m’a dit de le titulariser trois matchs de suite, puis de le mettre sur le banc pour le quatrième match, mais il est tellement passionné que quand j’ai fait ça, il n’a pas aimé». CR7 appréciera!

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Ballon d’Or 2025: pas Salah, ni Mbappé, Thierry Henry désigne le favori

Barça: Raphinha explose un record de Neymar et Kaka

Nigeria

Mondial 2026 (Q): Victor Osimhen et les Super Eagles visent la phase finale

Cameroun

Elections CAF: Samuel Eto’o au comité exécutif

CAF: Patrice Motsepe réélu pour un nouveau mandant de 4 ans

LDC: Liverpool éliminé, les coupables désignés

LDC: quatre équipes déjà qualifiées pour les quarts de finale

Real Madrid: Rodrygo parle de sa relation spéciale avec Luka Modric

Ligue des champions: le FC Barcelone s’offre Benfica et file en quart de finale

Liverpool-PSG: les compos officielles