Live logo
Pigier formation IFRS

Manchester United: entraîner CR7 a été un calvaire pour Ole Gunnar Solskjaer

AccueilSportFootballManchester United: entraîner CR7 a été un calvaire pour Ole Gunnar Solskjaer
-Publicité-

Le technicien norvégien, Ole Gunnar Solskjaer, est revenu sur son passage mitigé à Manchester United. Et l’ancien joueur des Red Devils a confié avoir eu toutes les peines du monde à cocher cette équipe mancunienne, qui avait dans son effectif un certain Cristiano Ronaldo.

De décembre 2018 à novembre 2021, Ole Gunnar Solskjaer a dirigé l’équipe première de Manchester United, où il avait joué et remporté la Ligue des Champions en 1999. Malgré des succès relatifs, notamment une 3è puis une 2è place en Premier League lors de ses deux premières saisons, sa troisième saison a été difficile.

L’arrivée de Cristiano Ronaldo, pour son deuxième passage à Old Trafford a perturbé l’équilibre de l’équipe selon Solskjaer. Il affirme que Ronaldo a changé la dynamique de l’équipe tant sur le terrain que dans les coulisses, et que son style de jeu n’était pas compatible avec celui de Manchester United à ce moment-là. Solskjaer souligne également des difficultés à gérer le caractère passionné de Ronaldo et des tensions autour de la titularisation des joueurs.

«Cristiano est différent d’Anthony Martial qui était titulaire devant, ou même de Mason (Greenwood) ou Marcus (Rashford). Edinson Cavani a été celui qui a le plus souffert lorsque Cristiano est arrivé. Nous jouions d’une certaine façon et avions amené Edinson à comprendre notre manière de jouer», a-t-il déclaré dans le podcast Stick to Football co-animé par son ancien coéquipier, Gary Neville.

«Avec le ballon et Ronaldo dans l’équipe, ce n’était pas un problème. Mais sans lui en phase de pressing, nous avons dû changer les rôles auxquels nous nous étions habitués. Nous étions l’une des équipes qui faisaient le plus de pressing avant que Ronaldo ne nous rejoigne. Nous avons laissé partir Daniel James lorsque Cristiano est arrivé, et ce sont deux types de joueurs différents», poursuit-il.

- Publicité-

Pas un bon recrutement

Solskjaer estime que la venue du Portugais n’était pas un bon recrutement car il n’était pas un joueur compatible avec Manchester United à ce moment-là. «Une partie de sa signature était due à sa passion, mais il y a eu des complications. Vous avez Greenwood, Martial et Rashford qui peuvent apprendre de Cristiano car il est le meilleur, le plus discipliné et il a été le meilleur joueur du monde, et vous pensez qu’il va les aider.»

Avant de conclure par un épisode qui résume les difficultés rencontrées dans la gestion du quintuple Ballon d’Or. «Quand il est arrivé au club, il m’a dit de le titulariser trois matchs de suite, puis de le mettre sur le banc pour le quatrième match, mais il est tellement passionné que quand j’ai fait ça, il n’a pas aimé». CR7 appréciera!

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Euro 2024: la Serbie annonce une liste élargie de 35 joueurs

Bénin

Tournoi UFOA B U17 2024: le Bénin tombe d’entrée face à la Côte d’Ivoire

Botswana

Mondial 2026 (Q): un quatuor ivoirien aux commandes de Ouganda-Botswana

Ghana

Dong Bortey: « CR7 est un enfant, comparez mes coups francs à ceux de Beckham et Juninho »

Ligue 1: le point médical du PSG avant le déplacement à Metz

Manchester City: Phil Foden élu joueur de la saison de Premier League

Côte d'Ivoire

Mondial 2026 (Q): 2 changements dans la liste du Gabon face à la Côte d’Ivoire

MLS: Lionel Messi, joueur le mieux payé du championnat

Bayern Munich: la tuile pour Harry Kane

Monde

Forbes dévoile les sportifs les mieux payés au monde en 2024 : deux africains dans le top 50