Live logo
Live logo
spot_img

Ligue 1: réduit à  10, le PSG s’offre une victoire au forceps contre Strasbourg

AccueilSportFootballLigue 1: réduit à  10, le PSG s'offre une victoire au forceps contre Strasbourg
-Publicité-

Le PSG s’est imposé contre Strasbourg (2-1) ce mercredi soir, pour le compte de la 16è journée de Ligue 1, malgré l’expulsion de Neymar.

La Ligue 1 effectuait son retour ce mercredi, après une longue pause internationale, avec un inédit Boxing Day à la sauce française. Pour l’occasion, plusieurs rencontres de la 16è journée du championnat ont été disputées, dont un duel entre le PSG et Strasbourg. Dans une rencontre animée, les Parisiens ont dû attendre la toute fin de partie et un penalty de Kylian Mbappé pour assurer la victoire sur le score de 2-1.

La rencontre débutait pourtant idéalement pour les hommes de Christophe Galtier, qui avait aligné d’entrée ses mondialistes, Mbappé, Neymar et Marquinhos. Et c’est le duo brésilien qui mettait le club de la capitale française devant dans ce duel. Marquinhos reprenait ainsi de la tête un coup franc de Ney pour l’ouverture du score (1-0, 14e). Malgré une nette domination du PSG, les deux équipes allaient à la pause sur cette petite différence.

Au retour des vestiaires, Marquinhos détournait le centre de Thommasson dans ses propres filets pour le but égalisateur de Strasbourg (1-1, 51e). Quelques minutes plus tard, Neymar était expulsé par l’arbitre du match, pour un deuxième carton jaune. Alors qu’on se dirigeait tout droit vers un résultat nul, Nyamsi poussait Mbappé, seul face à Sels. Le numéro 7 parisien se faisait justice lui-même et offrait les trois points aux siens.

Grâce à cette victoire, le PSG prend provisoirement huit points d’avance sur le RC Lens, en déplacement à Nice ce jeudi. De son côté, Strasbourg reste avant-dernier au classement à trois points de Nantes, premier non-relégable.

- Publicité-

Mbappé content de la victoire

Après la rencontre, Kylian Mbappé s’est exprimé sur cette victoire difficile des siens contre Strasbourg. Et le vice-champion du monde s’est montré satisfait malgré le déroulement du match. «C’est super. C’est un match difficile. On a réussi à gagner donc on est très très content. On était dans un Parc en feu. Ils (les supporters) nous ont vraiment accompagnés, aidés, ils nous ont poussés. Il y avait vraiment le 12e homme donc ça nous a vraiment aidé pour remporter ce match», a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Foot mercato.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

« J’espère te voir à la Coupe du monde 2026 », Gianni Infantino à Cristiano Ronaldo

Officiel: Marcelo raccroche définitivement les crampons

Nigeria

France: l’Olympique de Marseille célèbre l’ex-défenseur nigérian Taiwo Taye

Coupe du Roi: le groupe du Barça face à Valence

Coupe du Roi: deux clubs déjà qualifiés pour les demi-finales

Man City: « Il n’est pas bien mentalement », Thierry Henry sur Pep Guardiola

Nigeria

Premier League: Mikel Obi désigne le meilleur joueur de tous les temps

Real Madrid: Kylian Mbappé élu joueur du mois de janvier

Bénin

Mercato: au chômage, Anaane Tidjani a trouvé du travail en Libye

Cameroun

CAF: écarté de l’élection, Samuel Eto’o saisit le TAS