L’ex capitaine du Bénin, Amadou Moudachirou, invite Latoundji à  se débarrasser des vieux dinosaures

AccueilSportAfrique-SportL'ex capitaine du Bénin, Amadou Moudachirou, invite Latoundji à  se débarrasser des vieux dinosaures
-Publicité-
BIIC

L’ancien capitaine des Ecureuils, Amadou Moudachirou, a aussi commenté la double défaite du Bénin en éliminatoire de la CAN 2023. Et pour l’ex-international béninois, l’actuel staff technique doit donner plus de temps de jeu aux jeunes.

Logé dans un groupe assez abordable avec le Sénégal, le Mozambique et le Rwanda comme co-locataires, le Bénin a mal démarré sa campagne de qualification pour la CAN 2023. Sèchement battus par les Lions de la Téranga (1-3) à Dakar, les Ecureuils ont subi un second revers à domicile contre les Mambas (0-1) en deuxième journée des phases qualificatives. Une double défaite qui relègue l’équipe nationale au fond de sa poule avec zéro point.

Une double sortie totalement ratée qui a bien évidemment déclenché une vague de réaction dans le pays. De simples supporters aux observateurs du cuir rond en passant par les autorités en charge du foot, chacun y est allé de son commentaire sur la prestation des quarts de finaliste de la CAN 2019. Ancien capitaine des Écureuils, Amadou Moudachirou n’a pas été en reste.

Invité lundi sur la radio Nonsina FM, l’ancien défenseur et capitaine de l’équipe nationale a apprécié les deux premières sorties infructueuses de l’équipe nationale dans ce tournoi. Et pour l’ex-international béninois, le sélectionneur Moussa Latoundji doit faire le ménage dans son vestiaire en commençant par libérer les vieux dinosaures.

«Ce n’est pas une honte, c’est déjà une leçon qu’on doit tirer. Après la CAN en Égypte, il y a des anciens joueurs qui sont dans le groupe. Pour moi, l’entraîneur doit en tenir compte, commencer par les remplacer immédiatement parce qu’on a beaucoup de joueurs dans le championnat au Bénin, dans la sous-région, au niveau de l’Afrique», a déclaré l’ancien footballeur.

- Publicité-

Manager intérimaire de l’équipe nationale, Moussa Latoundji a lancé quelques jeunes joueurs pour cette phase qualificative. Des joueurs comme Salim Bawa, Tosin Aiyegun ou encore Ange Josué Tchibozo qui ont plus ou moins convaincu pour leur première avec la sélection. Et pour Amadou Moudachirou, le staff actuel doit poursuivre dans ce sens.

«Â Nous avons des joueurs compétents qu’il faut insérer au niveau de notre sélection nationale surtout en défense où on aurait pu lancer Nabil Yarou. Il y en a beaucoup qu’on peut appeler au lieu de garder la vieille classe. On n’attend plus rien d’eux (les anciens), c’est déjà fini », a ajouté l’ancien footballeur qui estime que ces derniers sont en train d’empêcher la progression de certains jeunes qui méritent d’être promus.

-Publicité-

4 Commentaires

  1. Ce qui arrive à notre équipe plonge dans la réflexion. Un penalty complaisant sifflé contre eux qui les rend amères et nerveux (match Nigéria Bénin, Sierra leone Bénin en guinée, Rdc Bénin, Sénégal Bénin) et qui gâche tout le reste du match. Je n’ai jamais vu Allagbé effectuer un plongeon avec du retard comme ce qui lui est arrivé dans le match Sénégal Bénin et qui est à l’origine du 2e penalty. On dirait une malédiction au regard des penaltys que l’équipe subit. Donc qu’on apprenne aux Écureuils l’art de défendre sans commettre des fautes dans la surface de réparation.

  2. Merci Mouda. Mais si tu devrais donner un bon conseil à Moussa c’est de quitter lui lui-même. Il est passé par où pour se retrouver sélectionneur équipe A. Mouda toi aussi, tu un grd homme.

  3. Je suis d’avis avec Moudachirou, l’équipe là est vieille, avec même des soit disant internationaux sans niveau. Il suffit pas de s’entraîner en Europe avec une équipe de division 5 pour mériter l’équipe nationale d’un pays. Que le mythe des joueurs venant de l’étranger cesse. On peut bien bâtir une équipe avec les talents de l’intérieur avec un championnat sérieux.

  4. Effectivement je suis d’accord avec ce que Moudachirou a dis il a des jeunes qui jouent bien ici laisse ce qui ne joue même pas les championnats en Europe moi je dis on a pas un professionnel au Bénin il faut construire l’équipe nationale avec nos jeune joueur qui jouent la première division ici au Bénin regarde le match contre Sénégal notre milieu ne fonctionne pas bien mais l’entraîneur a fais rentre le milieu de coton FC vraiment le gar joue bien on a pas aussi un attaquant qui peut provoquer

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Arsenal 5-1 Man City: le limogeage de Pep Guardiola réclamé

Liga: Lamine Yamal écrase un record de Lionel Messi

Espagne: le procès de Luis Rubiales pour « baiser forcé » ouvert ce lundi

Real Madrid: «Je lui apprendrais à jouer en 9», Cristiano Ronaldo sur Mbappé

Bénin

Coupe Davis 2025: le Bénin décroche son ticket pour le Groupe II Mondial

Monde

Liga: Le Real Madrid dénonce un « scandale mondial » après la défaite contre l’Espanyol

Premier League: Arsenal gifle Manchester City

Mercato: Casilla met en garde le Real Madrid contre Vinicius Jr et Rodrygo

Manchester City-Real Madrid: Pep Guardiola s’attend à un match «extrêmement difficile »

Bénin

Mercato: Désiré Sègbè Azankpo rebondit à l’AS Cannes en D4 française