Accusé de violences conjugales par son ex compagne Linda, le célèbre rappeur Kaaris a été relaxé par le tribunal correctionnel d’Evry ce vendredi 10 novembre 2023.
Kaaris est relaxé des faits de violences conjugales dont l’accusait son ex-compagne Linda. A l’audience Kaaris était accompagné de son avocat pour faire face aux allégations de violences formulées par Linda.
A la suite d’un examen minutieux des preuves et des témoignages présentés, le tribunal a déduit qu’il n’existait pas suffisamment de preuves pour étayer les accusations portées contre le rappeur.
Pour rappel, Linda soutenait que le rappeur l’aurait violentée dans le garage du domicile de l’artiste, en lui assénant des coups de pied et de poing tout en lui arrachant les ongles.
Retours sur les faits
Kaaris est accusé de violences sur conjoint avec une ITT (Incapacité Totale de Travail) supérieure à huit jours, en récidive légale. Cependant, l’artiste nie catégoriquement ces allégations et conteste les accusations portées contre lui. Fin septembre 2021, il avait été placé en garde à vue dans cette affaire, mais était ressorti libre, sans poursuites.
Dans sa plainte déposée en juillet 2022, son ex compagne, Linda P. reproche à Kaaris un « comportement fuyant » qui aurait profondément traumatisé leur enfant. Face à cette situation, elle aurait tenté de reprendre contact avec lui, seulement pour découvrir qu’il avait acquis une nouvelle résidence à Linas, en Essonne. Le 19 janvier 2021, Linda P. se rend donc à cette adresse.
Le couple s’accuse
Selon sa plainte, Linda P. accuse Kaaris de l’avoir violemment agressée dans son garage en lui assénant des coups de pied et de poing, tout en lui arrachant les ongles. Elle affirme avoir eu besoin de béquilles et d’une botte de maintien pendant deux semaines suite à ces sévices.
Selon le parquet d’Evry, cette dernière a également été convoquée le même jour pour violation de domicile et dégradations légères. En effet, Kaaris affirme que son ex-femme s’est « introduite » chez lui illégalement en escaladant un mur, a endommagé son véhicule et s’est jetée sur lui pour l’agresser. Il dénonce également des faits mensongers rapportés par Linda P. et a déposé une plainte pour dénonciation calomnieuse. A en croire la plainte d Kaaris, elle aurait orchestré de toutes pièces les accusations pour exercer une forme de pression médiatique, juridique et financière.
Le parquet d’Evry a pris la décision de renvoyer Kaaris et son ex-compagne devant le tribunal correctionnel. Les avocats du rappeur estiment que cette décision démontre un manque de courage de la part du parquet, car tous les éléments du dossier prouveraient son innocence. Ils sont convaincus que le tribunal ne pourra que prononcer une relaxe en faveur de leur client.
L’issue de ce procès était donc très attendue pour le rappeur Kaaris, ainsi que pour tous les acteurs impliqués dans cette affaire.