Live logo
Pigier formation IFRS

Le Qatar éliminé de sa Coupe du monde, le Sénégal se relance

AccueilSportFootballLe Qatar éliminé de sa Coupe du monde, le Sénégal se relance
-Publicité-

Bousculé en fin de partie, le Sénégal est parvenu à s’imposer face au Qatar (3-1) ce vendredi, en 2è journée du groupe A au Mondial 2022. Un résultat qui relance les Lions de la Téranga au détriment des Qataris qui sont éliminés de leur compétition.

Belle réaction des Sénégalais. Dos au mur après leur désillusion face aux Pays-Bas (0-2) lundi dernier, les Lions de la Téranga relancent leur tournoi. Les poulains du sélectionneur Aliou Cissé se sont en effet imposés face au Qatar ce vendredi, à l’occasion de la deuxième journée du groupe A au Mondial 2022.

Réalistes, les champions d’Afrique en titre ont battu leur adversaire sur le score de 3-1. Une victoire précieuse pour l’équipe sénégalaise qui prend ses trois premiers points dans cette compétition au détriment de la formation qatarie, éliminée de la Coupe du monde après sa deuxième défaite consécutive.

Malgré la différence de niveau (au moins au classement FIFA), le Sénégal a cependant dû attendre la fin de la première période pour prendre les devants dans cette partie. Moins décisif face aux Oranjés lundi dernier, Boulaye Dia a pris cette fois-ci ses responsabilités en ouvrant le score à la 41è minute. Un petit avantage que la bande à Kalidou Koulibaly conservera jusqu’à la pause.

Au retour des vestiaires, les Lions de la Téranga vont presser pour se mettre rapidement à l’abri. Et c’est Famara Diédhiou qui s’est chargé d’exécuter la décision. Remplaçant de Kouyaté, forfait pour ce match, l’attaquant d’Alanyaspor inscrit le second but des siens à la 48è minute.

- Publicité-

La réduction du score par Mohammed Muntari à moins d’un quart d’heure de la fin a semblé relancé les Qataris. Mais derrière, Bemba Dieng sur une énième incursion des Sénégalais, va sceller la victoire de ses coéquipiers avec un joli but. Score final:3-1.

Avec cette victoire, la première pour l’Afrique dans ce tournoi, le Sénégal va maintenant aller à l’assaut de la qualification pour les huitièmes de finale. Un nouveau défi pour les Lions de la Téranga qui seront face à l’Equateur, mardi prochain.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

SPL: sans Benzema, Al Ittihad tombe face à Al Shabab

SPL: Al Hilal écrase Al Fateh et se rapproche du titre

LDC, Bayern Munich: Serge Gnabry de retour face au Real Madrid

Real Sociedad – Real Madrid: les compositions officielles

Bayern Munich: Jamal Musiala fait la cour à Kylian Mbappé

Bénin

Bénin-Ligue Pro Suite: Soleil Fc vs Buffles, les affiches de la 8è journée

Bénin

Bénin-Super Ligue Pro: le programme de la 13è journée

Dortmund: Edin Terzic donne des nouvelles de Ramy Bensebaini

Sénégal

Sénégal: «Nous travaillons pour gagner une Coupe du Monde», Aliou Cissé

Sénégal

Sénégal : la raison de la visite de Paul Pogba à Dakar dévoilée