Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosDiplomatieLe Pape François très "préoccupé" par les tensions croissantes en Ukraine

Le Pape François très « préoccupé » par les tensions croissantes en Ukraine

- Publicité-

Le Pape François a exprimé ce dimanche, ses profondes inquiétudes sur la sécurité en Europe, évoquant les tensions croissantes en Ukraine. Il a appelé au dialogue pour la paix et annoncé une journée de prière pour l’Ukraine.

Le Souverain Pontife a déclaré ce dimanche 23 janvier, qu’il suivait « avec préoccupation » les tensions croissantes en Ukraine. « Je suis avec préoccupation les tensions croissantes qui menacent d’infliger un nouveau coup à la paix en Ukraine, et remettent en cause la sécurité du continent européen, avec des répercussions toujours plus larges », a-t-il déclaré à l’issue de son Angélus dominical sur la place Saint-Pierre.

Celui qui poursuit ses propres objectifs au détriment des autres, méconnaît sa propre vocation d’homme, car nous avons tous été créés frères, a déclaré le Pape. « Pour cette raison et avec préoccupation, étant donné les tensions actuelles, je propose que le mercredi 26 janvier soit une journée de prière pour la paix », poursuit-il.

La situation dans l’Est de l’Ukraine est depuis plusieurs semaines l’objet d’un bras de fer entre la Russie et les pays occidentaux. Moscou a massé des troupes à la frontière avec l’Ukraine et est accusé de vouloir envahir son voisin, ce que dément catégoriquement Moscou. Les récents pourparlers diplomatiques entre les Etats-Unis et la Russie sur la question ukrainienne se sont tous soldés par un échec. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: l’Ouémé et le Plateau bénéficient bientôt de Systèmes d’Approvisionnement en Eau potable

Niger

Abdourahamane Tiani : « J’invite le peuple nigérien à apprendre à se pardonner et à oublier »

Monde

Offensive russe: 05 localités de Koursk de nouveau sous contrôle

Monde

France : un homme tué dans une fusillade sur l’autoroute A41

Bénin

Bénin: l’intégralité du compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi

Monde

Le Japon déplore les nouveaux droits de douane imposés par les États-Unis

Bénin

Bénin: les grandes décisions du conseil des ministres du mercredi 12 mars 2025

Centrafrique

Le Président centrafricain se rapproche vers Paris à la veille de l’élection présidentielle

Niger

Niger : nouvelle attaque contre le pipeline Niger-Bénin en pleine crise de carburant

Guinée

Guinée: un élève tire sur ses camarades dans un lycée privé, 02 blessés graves