Le Pape François est arrivé à Kazakhstan, en Asie centrale, ce mardi 13 septembre 2022, pour une visite de trois (03) jours, selon le Vatican.
Le pape François est arrivé ce mardi 13 septembre 2022 à Nur-Sultan, capitale du Kazakhstan, pour une visite de trois jours lors de laquelle, il participera à un congrès inter-religieux marqué par l’absence du patriarche orthodoxe russe Kirill, sur fond de tensions liées à la guerre en Ukraine, a constaté l’AFP.
Pour le Souverain Pontife, il s’agit d’une occasion, de dialoguer en frères, animés par le désir commun de paix. Sur la question d’une possible rencontre avec le président Chinois Xi Jinping qui est aussi en tournée dans la sous-région, le Pape a déclaré qu’il n’avait aucune nouvelle concernant le voyage du président Xi, mais il a réaffirmé qu’il était toujours prêt à se rendre en Chine.
François a quitté vers 6h30 la Maison Sainte-Marthe pour se rendre à l’aéroport de Rome-Fiumicino, où il est monté à bord d’un Airbus A330 de la compagnie ITA Airways. L’avion a décollé à 7h36, destination Nour-Soultan, la capitale futuriste kazakhe connue jusqu’en mars 2019 sous le nom d’Astana.