Rose May Alaba, sÅ“ur de la star du Real Madrid et de l’Autriche, David Alaba, a corrigé une station ghanéenne sur ses origines africaines, affirmant que « le Nigeria sera toujours ma patrie ».
Chanteuse, compositrice et artiste autrichienne, Rose May Alaba est de retour sur les réseaux sociaux. La star de 26 ans est la sÅ“ur du défenseur du Real Madrid, David Alaba. Rose Alaba crève actuellement la toile depuis qu’une vidéo d’elle la montrant en train de danser sous la pluie est devenue virale. Une vidéo prise lors du tournage du clip de sa chanson Ibadi.
En tournée en Afrique, Rose May Alaba a annoncé son départ du Nigeria pour le voisin ouest-africain, le Ghana. Avec son équipe, la jeune femme a confié à une radio locale qu’ils avaient l’intention de sortir un nouvel EP et un nouveau projet quelque part l’année prochaine.
La station ghanéenne a annoncé en grande pompe l’arrivée de l’artiste dans un post sur ses réseaux sociaux: « La chanteuse autrichienne @RoseMayAlaba nous rejoint sur #DaybreakHitz », est-il écrit avec une photo de l’artiste. Ce à quoi Rose Alaba s’est empressée de rectifier, soulignant que son héritage sera toujours nigérian. « Le Nigeria sera toujours ma patrie et personne ne pourra me l’enlever. #SpreadLove 🫶ðŸ½â¤ï¸> », a-t-elle précisé.
David Alaba s’identifie au Nigeria
David Alaba est capitaine de l’équipe nationale autrichienne et, bien qu’il soit un défenseur accompli du Real Madrid et du Bayern Munich, il est lié à ses racines nigérianes. Il a exprimé son intérêt à renouer avec ses racines africaines à travers plusieurs projets de développement.
Alaba a offert au président Tinubu un maillot du Real Madrid et a posé avec l’entourage nigérian en France. Une installation de toilettes biodégradables à la pointe de la technologie a été présentée l’année dernière par l’association caritative de David Alaba à la communauté Ogere Remo dans l’État d’Ogun. Selon la presse locale, il a l’intention de construire un centre d’entraînement de football au Nigeria.