L’ancienne star du coupé-décalé, Claire Bahi, a récemment fait sensation en clarifiant sa nouvelle vocation lors de l’émission Peoplémik du 20 mai 2024. Au cours d’un débat avec Patcko Yao, elle a abordé sans détour le sujet de sa tenue d’évangélisation dans les rues.
Claire Bahi, autrefois connue pour ses performances dans le monde du divertissement, notamment le coupé décalé se consacre désormais à partager sa foi et à transmettre le message de l’Évangile, spécifiquement à la jeunesse.
Mais sa décision de porter des vêtements confortables pour mener à bien cette mission a suscité des réactions diverses, mais elle demeure résolue à suivre sa voie avec détermination.
« Le collant, c’est essentiel. Si je choisis de porter un collant, tant que cela ne devient pas une source de tentation pour quelqu’un, je le ferai. Si mon collant ne met pas en avant mes formes au point de provoquer le péché chez autrui, je continuerai à le porter. Le Christ ne s’intéresse pas aux vêtements », a expliqué Claire Bahi.
L’ancienne artiste du coupé décalé a profité de l’occasion pour conseiller les chrétiens. « À tous les chrétiens qui me suivent, ce n’est ni le collant ni le pagne qui importe pour que Christ agisse, mais votre cÅ“ur. Libérez votre cÅ“ur et acceptez Jésus-Christ avec tout votre cÅ“ur, votre âme et votre être. Allez dans les rues annoncer l’Évangile et ne vous souciez pas de mes collants, car je les porterai pour apporter l’Évangile à la jeunesse, celle-là même pour laquelle le Seigneur m’a fait quitter le coupé-décalé, » a-t-elle déclaré.
Cette déclaration franche et sans compromis de Claire Bahi reflète son engagement envers sa nouvelle mission. Elle encourage les chrétiens à se concentrer sur la spiritualité plutôt que sur les apparences, et à prendre part à l’évangélisation sans crainte ni jugement.
Il est claire que quelle que soit l’opinion sur ses choix, une chose est certaine : Claire Bahi s’est engagée à apporter un message d’espoir et de foi à ceux qui croiseront son chemin.