Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSécuritéL’armée israélienne bombarde des sites au Liban en riposte à des tirs de roquettes

L’armée israélienne bombarde des sites au Liban en riposte à des tirs de roquettes

- Publicité-

L’armée israélienne a tiré, mercredi, en direction du Liban voisin en riposte à des tirs de roquettes sur son territoire, a indiqué un communiqué militaire.

L’armée israélienne a déclaré, dans un communiqué, qu’elle avait riposté en bombardant des sites à l’intérieur du territoire libanais. Dans ce communiqué, l’armée israélienne a indiqué que “l’alerte donnée dans le nord, s’explique par le tir de 3 roquettes contre Israël depuis le Liban, une roquette est tombée à l’intérieur du territoire libanais, quant aux 2 autres, elles sont tombées dans le territoire sous souveraineté israélienne“.

« En guise de riposte, l’artillerie de l’armée israélienne bombarde l’intérieur du Liban », ajoute le communiqué. Des sirènes d’avertissement ont retenti, plus tôt dans la journée, dans plusieurs villes au nord d’Israël.

Les tirs de roquettes n’ont pas été revendiqués dans l’immédiat. Quatre personnes en état de choc ont été prises en charge par la Magen David Adom, l’équivalent israélien de la Croix-Rouge, a indiqué cette organisation.

Le mouvement armé libanais, Hezbollah, ennemi juré d’Israël et très influent dans le sud du Liban, n’a pas commenté ces tirs dans l’immédiat. Ces tirs surviennent le jour du 1er anniversaire de l’explosion de centaines de tonnes de nitrate d’ammonium au port de Beyrouth qui a fait 214 morts, plus de 6500 blessés et dévasté plusieurs quartiers de la capitale libanaise.

Le 20 juillet, l’armée israélienne a tiré en direction du Liban en riposte à des tirs de roquettes sur son territoire. Avant cela, les derniers tirs de roquettes vers Israël en provenance du Liban avaient eu lieu en mai, en plein conflit entre l’armée israélienne et le mouvement islamiste palestinien, Hamas, au pouvoir dans la bande de Gaza.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin – Chefferie traditionnelle : 16 royaumes bientôt examinés à l’Assemblée nationale

Côte d'Ivoire

Présidentielle 2025 en Côte d’Ivoire: les partis d’opposition forment une coalition

Monde

Syrie : attaque armée contre un bâtiment de la sécurité à Damas

Cameroun

Cameroun : l’armée neutralise 04 combattants de Boko Haram dans l’Extrême-Nord

Burkina Faso

Ghana : après le Mali et le Niger, le président John Dramani Mahama à Ouagadougou

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire: 20 tonnes de latex en direction du Burkina Faso saisies par les forces de sécurité

Bénin

Fermeture frontière Bénin-Niger: Soglo et Yayi bientôt chez Tiani

Niger

Niger: le général Abdourahamane Tiani appelle la Cédéao à reconnaître l’Alliance des États du Sahel

Bénin

Situation des libertés publiques au Bénin: sur RFI, Nicéphore Soglo donne son avis

Monde

Exercices militaires conjoints entre Russie, Chine et Iran : une réponse aux tensions avec les États-Unis