Le chanteur ivoirien Venom Le Cascadeur a fait des révélations sur son début dans la musique alors qu’il était encore étudiant. L’artiste dévoile qu’il gagnait jusqu’à 15 mille FCFA pour chanter dans un maquis.
Alors qu’il participait à une maLester class à l’IIPEA, l’université dans laquelle il étudiait, Venom Le Cascadeur de son vrai nom Koffi Olivier a partagé ses expériences en tant qu’artiste chanteur.
« Un moment de ma carrière, j’étais l’un des meilleurs artistes spots en Côte d’Ivoire, mais ce que je ressentais, c’est comme le seigneur me disait : ne t’arrête pas là. Tu vaux plus que ça. J’ai décidé d’arrêter ce genre de chanson pendant que ça marchait, pourquoi ? Parce que nous devons calculer dans cinq, dix ans ce que je veux devenir. Moi ce que je peux vous conseiller, c’est d’aimer ce que vous faites », fait-il savoir.
Selon Venom Le Cascadeur, seule la passion peut conduire à la réussite. « Moi, à mes débuts, je chantais dans un maquis à Gonzague (quartier de Port-Bouët) où j’étais payé à 15.000 Fcfa la semaine. C’est l’argent économisé qui m’a permis d’enregistrer mon premier morceau », a-t-il expliqué.
Une nouvelle orientation
Depuis 2014, le gendre de Michel Gohou s’est donné une nouvelle orientation dans sa carrière musicale. « Cette nouvelle vie, c’est de présenter Dieu. Quand Dieu te donne quelque chose, il faut partager (…) Si Dieu est d’accord avec ce que je fais, je n’ai pas besoin de l’aval de quelqu’un. Même le Seigneur n’a pas été épargné. Depuis 2014, il y a beaucoup de choses que je ne fais plus’’, a confié l’auteur du tube à succès ‘’Reconnaissance’’.
C’est certainement pour cela que dans son dernier single (Gbètôh Bada), Venom a invité les humains à faire confiance à Dieu afin d’éviter toute sorte de déception.