Après Wizkid, le rappeur français Niska a annoncé publiquement son refus de prester à Abidjan sur un festival pour lequel il est annoncé depuis plusieurs semaines.
En Côte d’Ivoire, après l’absence de Wizkid le 11 décembre 2022, l’histoire se répète. Annoncé en tant que l’une des têtes d’affiches du Festival Ivo Chella prévu pour les 22 et 23 décembre 2022 à l’INJS de Marcory, le rappeur français, Niska a prévenu ses fans qu’il n’y sera pas.
»Il y a plusieurs rumeurs qui circulent indiquant ma présence à une date de concert à Abidjan le 22 ou 23 décembre, ceci est totalement faux, je n’y serai pas, désolé pour ce malentendu. Par contre on se voit très bientôt restez branchés », a expliqué Niska sur son compte Instagram.
Des mésententes de dernières minutes
De son côté, le comité d’organisation du concert a pris apte de la décision de Niska et rassure de l’effectivité du festival malgré l’absence du rappeur français. »Suite à la communication de l’artiste Niska, nous sommes contraints d’annuler sa participation au Festival Ivochella pour des mésententes de dernières minutes », a réagi l’organisateur.
Selon le comité d’organisation, le retrait de Wizkid n’entrave en rien la réalisation de ce projet. « Pour que la fête soit encore plus belle, nous vous proposons d’ajouter à cette programmation deux artistes internationaux », précise le même communiqué.
Cette situation intervient deux semaines après le concert manqué de Wizkid à Abidjan le dimanche 11 décembre 2022. Alors que les fans l’attendaient à Abidjan dans la salle rouge du Sofitel Hôtel Ivoire, l’avion de l’artiste a atterri à l’aéroport de Cotonou pour sa prestation sur le festival WeLovEya organisé par Moov Africa Bénin et Lionel Talon.