Lors d’une émission spéciale, Steve Facia et Tata Inès, le célèbre couple béninois, ont évoqué les dernières actualités dont a été objet leur vie de couple. Une occasion choisie par l’animateur vedette, promoteur de Média Production, Steve Facia pour demander publiquement pardon à son épouse en raison de ses frasques en actions, en pensées et en paroles qui ont pu la blesser.
Sur l’émission Le Choeur des Femmes de Canal+, « Tata » Inès Facia avait fait une rare confidence sur les conséquences dévastatrices de l’infidélité dans le couple. Sur le plateau, l’épouse de l’animateur Steve Facia a avoué avoir subie des blessures durables à cause de l’infidélité de son époux.
A la surprise générale, après ces confessions d’Inès Facia, le couple a brisé le silence sur le plateau d’Eden TV. Tel un mari aimant, tendre, charismatique et prêt à tout pour son épouse, Steve Facia n’a pas fait dans la dentelle pour demander pardon à celle qui partage sa vie depuis plusieurs années.
« Chérie, si j’ai pu faire des choses qui t’ont blessé, je te demande padon, je le fais devant tout le monde, devant les béninois, je ne suis pas propre, je ne suis pas saint mais je dis, j’ai la capacité de changer, tu es quelqu’un que moi j’aime énormement, tu es quelqu’un que moi j’ai voulu sécuriser financièrement, socialement. Je pense que ce sont des valeurs que nous avons cultivé. Maintenant, j’ai pu te blesser, je te demande pardon », a déclaré publiquement Steve Facia alors qu’il regardait Tata Ines Facia, droit dans les yeux.
Animée par Dônklam Abalo, l’émission sera diffusée le lundi 1er Avril 2024 à partir de 21 heures exclusivement sur la chaîne béninoise Éden TV.
Les confessions de Tata Inès
Avant ces excuses publiques de l’animateur vedette Steve Facia, son épouse Tata Inès, célèbre animatrice béninoise avait évoqué en pleurs les conséquences profondes de l’infidélité et les blessures durables qu’elle a subies dans une entrevue sincère et émouvante pendant l’émission « le chÅ“ur des femmes ».
« J’ai vécu ça et je suis restée (…) pour des raisons personnelles. Je reste profondément blessée, profondément meurtrie. La cicatrice, elle est là! ça a impacté ma vie jusqu’à présent. Mon époux Steve ne peut pas dire le contraire, Dieu nous est témoin. Je suis devenue plus observatrice.
Quand par exemple, on est ensemble et qu’il reçoit un coup de fil et qu’il se met à chuchoter (…), là, tout de suite, je suis en alerte. c’est pas possible, ça empoisonne la vie. L’infidélité empoisonne la vie. On est en mode alerte, on devient suspicieux sur peut-être des choses qui peuvent être banales. Ce n’est pas facile de vivre avec. », avait confié Ines Facia en larmes.
Steve Facia, le visage de l’animation télé au Bénin
Il n’est plus vraiment à présenter car son nom reste intimement lié à celui de l’animation télé au Bénin. Steve Facia de son vrai nom Steve Edouard Babatoundé Facia est un animateur de talk show béninois. Il est le directeur de Média Production, présentateur et producteur de l’émission weekend matin sur ORTB Télévision nationale depuis plusieurs années.
Dans cette corporation, Steve Facia, troisième enfant d’une fratrie de quatre a fait la pluie et le beau temps avant de faire un break. Dans un entretien accordé à un média du service public il y a quelques mois, Steve Facia confiait que s’il n’avait pas été animateur, il aurait été avocat.
«Je serais sans doute avocat si je n’étais pas devenu animateur. J’aime la rhétorique, j’aime parler. Dans notre famille, nous adorons parler. C’est un art chez nous. J’aurais fait un travail qui aurait trait à la rhétorique. Je n’ai jamais appris à parler, j’estime aussi qu’on n’apprend pas à parler », , avait-il révélé.
Mais cet homme qui ne révèle jamais son âge est un grand passionné de télévision. Hier maître à jouer d’émissions de grande audience comme «Stars music » ou encore « télé-millions » et aujourd’hui animateur-producteur, chef d’entreprise et chrétien évangélique, le Bad-boy d’antan a cédé place à un homme de Dieu qui ne jure que par son travail et sa famille.
Commenter :du courage au couple blaissé