Actuellement en séjour en Côte d’Ivoire, Ferre Gola a été reçu dans l’émission Génération 2.0 de Trace FM. Entre autres sujet abordés, le chanteur congolais a évoqué les conditions à remplir pour être cité dans ses chansons.
A l’instar de plusieurs artistes chanteurs de la rumba, Ferre Gola aussi a l’habitude de rendre hommages à certaines personnalités dans ses musiques. Et contrairement à ce qu’on pourrait penser, ces dédicaces entendues souvent dans les chansons ne sont pas le fruit du hasard. Interrogé sur le sujet lors de son passage sur Trace FM ce samedi , l’artiste a finalement dévoilé ce qu’il perçoit en retour. « Il faut débourser plus de 5 milles dollars pour être cité dans l’une de mes chansons » a-t-il répondu avant d’ajouter que cela dépend de chaque artiste.Â
Selon Ferre Gola, aucun artiste ne peut faire de la rumba sans avoir cité des noms dans sa musique. » La rumba marche ensemble avec le phénomène Libanga. On ne peut pas chanter une chanson rumba sans citer les noms de gens. Sinon la chanson perdrait son sens » , a expliqué l’homme qui se fait appeler le Jésus des nuances.
Pour rappel, le séjour de Ferre Gola en Côte d’Ivoire s’inscrit dans le cadre de son concert privé prévu pour se dérouler ce samedi 05 novembre 2022. Le chanteur sera face à les mélomanes ivoiriens pour un show live inédit à Sofitel Hôtel Ivoire à Abidjan.