Lors de son déplacement en territoire guinéen, dans le cadre du festival pour la paix et la sécurité, l’artiste malien de la chanson, Sidiki Diabaté, a été reçu, vendredi 28 décembre2002, au Cabinet du Lieutenant-Colonel Mamady Doumbouya, Président de la Transition du pays.
Alors qu’il se trouve, actuellement, à Conakry, en Guinée, pour prendre part aux festivités, entrant dans le cadre du concert pour la paix et la sécurité, Sidiki Diabaté a eu l’honneur d’être reçu par la Président de la Transition guinéenne, le Lieutenant-Colonel Mamady Doumbouya.
Au sortir de cette audience, que le chanteur prend comme une marque de considération, à son égard, le fils de la kora a tenu à exprimer sa joie et sa reconnaissance, via des images, postées sur les réseaux sociaux. « Ce fut un grand honneur pour moi d’avoir été reçu en audience cet après-midi par Son Excellence Mamady Doumbouya, président de la République de Guinée. Vive la fraternité entre nos deux États »,a-t-il écrit, sur sa Page Facebook.
En commentaire, les fans de l’artiste se sont lâchés : «Â Toutes mes félicitations à toi mon petit, cela prouve que la Guinée et le Mali, comme l’ont toujours soutenu nos anciens, c’est deux poumons dans un même corps », a rappelé Junior Camara. «Â Malgré le dénigrement, l’humiliation et les coups contre ta personne dans le mensonge, Dieu continue de tracer ton chemin à merveille. Galo te mai bolila (le mensonge ne dure pas). Force à toi l’artiste, c’est le Mali qui gagne », a indiqué Kenzo Le Gouverneur.
Outre Sidiki Diabaté, Tiken Jah Fakoly, le célèbre reggaeman ivoirien, pend, également, part à ces festivités pour la paix et la sécurité, qui se déroulent du 28 au 29 janvier 2022, sur l’esplanade du Palais du peuple de Conakry.