Les chanteurs guinéens, Azaya et Djely, vivent un conte de fées et ravissent les cÅ“urs des internautes. De la musique au mariage, l’idylle, qui existe entre les deux partenaires de travail et de vie, n’a pas démarré sur les chapeaux de roues.
Liés par une passion commune, la musique, Azaya et Djely font le bonheur de leurs admirateurs, avec, entre entres, leurs chansons mélodieuses, qui font la part belle à l’amour, au sens premier du terme.
Mais, au-delà de cette complicité, dont les deux chanteurs font montre, leur histoire commune n’a pas démarré sur les chapeaux de roues, comme d’aucuns pourraient l’imaginer. Les deux tourtereaux ont fait du chemin, pour en arriver-là, où ils sont, aujourd’hui. Azaya, de son vrai nom, Mamady Kamissoko, lève un coin de voile, sur le début de leur relation.
« J’ai rencontré Bintou, alors que je dormais par terre »
Comme le début de toute bonne chose, très souvent, la traversée du désert s’est imposée aux deux artistes. Selon le partenaire masculin du couple, « j’ai rencontré Bintou, alors que je dormais par terre avec mon ami, Lass, dans une salle de classe, transformée en chambre. C’était, en 2013, dans le quartier Minière (Conakry).«
« Un jour, alors que nous étions assis dans la pièce, nous avons entendu des gens chanter. Nous sommes partis voir, vu que je faisais déjà de la musique. Parmi eux, il y avait Bintou. J’ai aussitôt dit à mon ami que la fille qui fait les cÅ“urs a de l’avenir », a ajouté Azaya.
Selon Azaya, le leitmotiv de leur collaboration, depuis le début, c’est le travail. « Dès le début, on s’est promis de mettre la priorité sur le travail, quoi qu’il advienne. J’avais vu venir ce que nous vivons, aujourd’hui, mais il fallait qu’on accepte de souffrir pour notre passion commune qui est la musique. Pour vous dire, nous avons fait son album « Amama yéndé ma », ensemble, et Bintou m’a aidé dans la composition de mon premier album à succès (Gnènèssouma)« , a-t-il révélé.
À titre de précision, le couple a remporté plusieurs prix, sur les plans national et international. Djely a, par ailleurs, remporté deux distinctions, à Lagos, au Nigéria, lors des « All Africa Music Awards », édition 2021, à savoir : les prix «Â Révélation Africaine de l’année 2021 » et «Â Meilleure artiste Féminine de l’Afrique de l’Ouest », deux trophées, qui portent, également, à n’en point douter, la griffe de son homme, Azaya.