Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosDiplomatieGuerre en Ukraine: les Philippines annulent l'achat d'hélicoptères militaires russes

Guerre en Ukraine: les Philippines annulent l’achat d’hélicoptères militaires russes

- Publicité-

En raison des sanctions américaines contre la Russie, les Philippines ont décidé de l’annulation d’une commande de 16 hélicoptères militaires russes.

Les Philippines, alliées de longue date des Etats-Unis, avaient conclu en novembre un contrat de 12,7 milliards de pesos philippins (228 millions d’euros) pour des hélicoptères Mi-17 afin de moderniser ses équipements militaires.

Ce contrat qui repose sur plusieurs milliards, a été annulé par Manille pour cause de sanctions américaines contre Moscou. Selon le contrat, il était convenu que Moscou livre une commande de 16 hélicoptères militaires russes à Manille.

Le ministère de la défense philippin « est en train de formaliser la rupture » de ce contrat, a déclaré son porte-parole, Arsenio Andolong, dans un communiqué.

Sans mentionner les sanctions américaines contre Moscou, M. Andolong a assuré à l’Agence France-Presse (AFP) que « des changements de priorités rendus nécessaires par les développements politiques mondiaux ont mené à l’annulation du projet par le gouvernement précédent ».

Delfin Lorenzana, ministre de la défense sous l’ancien président Rodrigo Duterte, a assuré la semaine dernière que M. Duterte avait décidé de la rupture du contrat avant de passer la main le 30 juin au nouveau président, Ferdinand Marcos Jr.

- Publicité-

L’ambassadeur des Philippines à Washington Jose Romualdez, a récemment expliqué que cette annulation était motivée par l’invasion russe de l’Ukraine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

SBEE: une disponibilité de l’électricité de 22,8H par jour avec une ardoise de 47,62 milliards au 30 septembre

Clash Zelensky-Trump: les implications en Afrique

Bénin

Guinée-Bissau : la CEDEAO face à un nouveau défi

Bénin

Bénin – Reprise des activités du Gazoduc de l’Afrique de l’Ouest: l’AGAO rassure sur la continuité du service

Bénin

Bénin: un présumé complice d’un kidnappeur écouté devant la Criet

Bénin

Commune de Kalalé: 8 conseillers mécontents contre la gestion du maire

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : fermeture temporaire du pont Alassane Ouattara pour des travaux de nettoyage

RD Congo

Crise en RDC: Berlin suspend ses aides financières au Rwanda

Monde

France : décès de Jean-Louis Debré, ex-président du Conseil constitutionnel

Cameroun

Belgique: un ministre camerounais violemment pris à partie et enfariné par des opposants au régime (vidéo)