L’artiste guinéen Moussa Kaba alias Grand P est devenu célèbre sur les réseaux sociaux et même au delà des frontières de son pays. Malgré son handicap, il a toujours su montrer au monde entier qu’aucun obstacle ne peut freiner le destin de l’homme si la persévérance se trouve au rendez-vous.
L’artiste au physique singulier Grand P n’a plus rien à envier à personne. L’ex chéri de la bimbo Ivoirienne Eudoxie Yao a toujours de quoi impressionner ses 6 millions d’abonnés sur Facebook. Alors qu’il a récemment quitté le sol Camerounais juste après la finale de la plus grande compétition africaine, CAN 2021, Grand P a mis le cap sur l’Ethiopie.
Le chanteur guinéen a été reçu ce jeudi 10 février à Addis-Abeba en Ethiopie au siège de l’Union Africaine en tant qu’invité spécial de la commission de l’Union Africaine pour participer à des discussions sur l’avenir de la culture africaine.
“J’ai été l’invité spécial de la commission de l’Union Africaine pour participer à des discussions sur l’avenir de la culture africaine avec Prof. Mohammed Belhocine, Commissaire de l’Union africaine en charge de l’Éducation, la Science et la Technologie. J’ai profité de cette occasion pour demander à la plus prestigieuse des institutions africaines dirigée aujourd’hui par le président Sénégalais Macky SALL de s’occuper du cas particulier des hommes et femmes de culture handicapés en Afrique et plus particulièrement en Guinée« , a-t-il écrit sur sa page Facebook.
Et d’ajouter: « Merci à Baidy aribot pour m’avoir appuyé dans ce sens, Merci à toute mon équipe qui ne cesse de cravacher de manière professionnelle pour notre réussite. Je ne cesserai également de remercier tous mes fans à travers le monde. Ensemble, nous sommes en train de réussir plusieurs projets. Merci à l’UA pour cet accueil” a-t-il lancé sur sa page Facebook.
Après son retour au bercail, l’artiste a partagé un émouvant message plein de reconnaissance pour son beau parcours. “Je ne mérite rien, mais Dieu m’a donné quelques choses. Courage, patience, Santé, Bonheur et paix… Merci Seigneur”.
Pour rappel, entre actions caritatives, voyages et rencontres avec les personnalités, Grand P ne rate jamais l’occasion de faire monter sa côte de popularité. La preuve lors de la 33ème Edition de la CAN passée, le chanteur a fait des rencontres enrichissantes. Il a rencontré le Sénégalais El Hadji Ousseynou Diouf, le Togolais Emmanuel Sheyi Adebayor, le président de la CAF Patrice Motsepe, le président de la Fécafoot Samuel Eto’o et le président de la Fifa Giovanni Vincenzo Infantino.