Grand P prévoit de se rendre, dans quelques semaines, à Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC). Ce projet fait suite à l’audience, qui a été accordée au chanteur, jeudi 17 février 2022, par l’ambassadeur de la RDC, près la Guinée.
Le désormais ex-compagnon d’Eudoxie Yao, au cours de sa récente tournée, a fait, entre autres, un passage au siège de l’Union africaine (UA), à Addis-Abeba, en Ethiopie, après avoir rencontré, sur le sol camerounais, d’influentes personnalités.
Le chanteur guinéen, Moussa Kaba, alias Grand P, a eu l’honneur d’être reçu, en audience, jeudi dernier, par l’ambassadeur de la République démocratique du Cogo (RDC), à Conakry, quelques jours, seulement, après sa descente d’avion, suite à sa récente tournée africaine, qui l’avait conduit au Cameroun et en Ethiopie.
RDC, Burkina, Gabon et Botswana
Grand P a profité de l’occasion, pour annoncer à ses admirateurs et à l’Afrique, toute entière, qu’il se produira sur scène, à Kinshasa, le 2 mars prochain. « Dans les locaux de l’ambassade de la République Démocratique du Congo, en Guinée, en compagnie de Son Excellence Monsieur Jacques Benkutsu, ambassadeur de la RDC, en Guinée… Rendez-vous le 2 mars, à Kinshasa », a-t-il écrit sur sa Page Facebook.
Outre le déplacement, en terre congolaise, l’artiste guinéen a, également, fait savoir qu’il fera une tournée au Burkina Faso, au Gabon ou encore au Botswana, de quoi susciter un déchaînement sur les réseaux sociaux.
« Tu viens faire quoi ici, petit, je pense que ce n’est pas pour créer palabre avec Roga-Roga ici en face. Ne venez pas en mode camouflage pour créer des problèmes avec Mr Bokoko », a ionisé Jimmy-Ambroise Ngowa Mutaka, faisant allusion aux dernières mises en garde de Grand P à l’endroit de Roga-Roga, qu’il soupçonnait de roder autour de sa « fiancée », Eudoxie Yao.
« Les filles lubas sont rondes, bienvenue. Même l’ambassadeur est soumis à la consigne de Grand P de croiser les mains. Vivement notre concert à Rotana pour écouter l’artiste des oiseaux », a, également, ironisé Ugen Mungwajue. « Ne viens pas seul à Kinshasa, je préfère que tu sois accompagné de ta maman Eudoxie », espère Evariste Lushiku. « Après ton tour d’Afrique, ça sera le tour du monde. On dirait apprenti d’avion », selon Moudma Fantaden Berete.