La panne qui a perturbé les deux réseaux sociaux et les deux messageries a pris fin tôt ce mardi. Des dizaines de millions d’utilisateurs ont été  touchés.
C’est le soulagement dans le monde après la panne géante qui a frappé le géant du numérique ce lundi 4 octobre. Selon des journalistes de l’AFP, les réseaux sociaux Facebook, Instagram, WhatsApp et Messenger fonctionnaient de nouveau peu après 23 h, heure du Bénin.
Cette panne massive a touché potentiellement des dizaines de millions d’utilisateurs dans le monde, d’après des sites spécialisés de suivi des plateformes. Le site Down Detector montrait notamment des pannes dans des zones densément peuplées comme Washington ou Paris. «Â Ce site est inaccessible », «Â impossible de trouver l’adresse du serveur », indiquait le site de Facebook à de nombreux utilisateurs lundi vers 18 heures.
«Â Nous sommes au courant que certaines personnes ont du mal à accéder à nos applications et produits. Nous travaillons à un retour à la normale le plus rapidement possible et nous présentons nos excuses pour ce désagrément », avait tweeté Andy Stone, un porte-parole du groupe. À Wall Street, l’action Facebook a clôturé la séance à - 4,89 %.