Live logo
spot_imgspot_img
AccueilNon classéFECAFOOT : Samuel Eto'o a le vent en poupe, voici les raisons

FECAFOOT : Samuel Eto’o a le vent en poupe, voici les raisons

- Advertisement -

Le président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), Samuel Eto’o, à la faveur d’un sondage, vient d’être hissé à la tête des personnalités, les plus préférées des Africains.

Au milieu d’un imbroglio, lié au foot local, entre autres, le président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) sort la tête de l’eau. Alors qu’il est acculé de toute part, notamment, dans l’organisation du championnat national de football, Samuel Eto’o a, quand même, réussi à séduire la majorité des Africains, qui lui ont accordé leurs suffrages, dans le cadre du classement des personnalités, les plus préférées, d’Afrique.

- Publicité-

À lire aussi : FECAFOOT – Championnat national : Samuel Eto’o, à nouveau, dans la tourmente !

« Détesté » au plan local, adulé au plan régional !

Selon les informations de Courrier Diplomatique, rapportant un sondage, mené par un groupe d’Organisations non-gouvernementales (ONG) et membres de la société civile africaine, l’ex-capitaine des Lions Indomptables monte sur la première marche du podium, dans la catégorie des Personnalités, les plus préférées d’Afrique, devant Assimi Goita et Sadio Mané.

- Publicité-

« L’icône du football africain, meilleur buteur de la CAN, profitant de son énorme popularité sur le continent, est en tête d’un vote, organisé par un consortium d’ONG et membres de la société civile africaine. Dans le classement, l’actuel patron de la Fédération camerounaise de football domine, largement, le vote, avec 87% des suffrages, devant le Colonel Assimi Goita, le Président de la Transition au Mali( 52%) et le footballeur international sénégalais, Sadio Mané (43%). », d’après un communiqué des auteurs dudit sondage.

À lire aussi : FECAFOOT : Samuel Eto’o, au chevet d’un ancien arbitre camerounais, souffrant de tétraplégie (photos)

Ce sondage intervient dans un contexte de tensions, où Samuel Eto’o est aux prises avec les siens, par rapport à l’organisation du prochain championnat national de football, sur le sol camerounais. Il y a quelques jours, Actu Cameroun révélait que le président de la FECAFFOT était décrié, pour la simple raison que le prochain championnat se déroulera, seulement, dans quatre villes, à savoir : Douala, Limbe, Yaoundé et Bafoussam.

- Publicité-

De facto, précisait le média, ces choix de la FECAFOOT ont mis, sur la touche, Coton Sport de Garoua, alors même que c’est connu de tous que le club dispose d’infrastructures adéquats. En plus, le club du Grand-Nord représente le Cameroun, en compétition africaine.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

SPL: sans Benzema, Al Ittihad tombe face à Al Shabab

SPL: Al Hilal écrase Al Fateh et se rapproche du titre

Côte d'Ivoire

Magic System: Le remix de leur titre « 1er Gaou » certifiée single d’Or

LDC, Bayern Munich: Serge Gnabry de retour face au Real Madrid

Real Sociedad – Real Madrid: les compositions officielles

Bénin

Bénin – Violences électorales de 2021: 5 et 10 ans de prison requis contre deux détenus

Bayern Munich: Jamal Musiala fait la cour à Kylian Mbappé

Etats-Unis: une septuagénaire braque une banque après avoir été escroquée

RD Congo

RD Congo: le président Félix Tshisekedi annoncé en France

Bénin

Bénin: le Whatsappien Rémi Gnambakpo libre de ses mouvements