Le chanteur congolais Fally Ipupa était le seul artiste qui a presté lors de la cérémonie d’ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations qui se déroule actuellement au Cameroun. Mais quelques minutes avant de monter sur scène, l’actuel président de la Fecafoot Samuel Eto’o avait fait une interdiction à son ami Dicap la merveille
La plus grande fête du football du continent, la Coupe d’Afrique des Nations a démarré le dimanche 09 janvier dernier. Et à la cérémonie d’ouverture de cet évènement, le chanteur congolais Fally Ipupa sur invitation de son ami Samuel Eto’o avait livré une prestation artistique devant les 80 milles spectateurs, présents au stade Olembe.
Une vidéo devenue virale sur la toile actuellement montre le moment où Samuel Eto’o briefait son ami, quelques minutes avant qu’il ne monte sur la scène, pour sa prestation devant le Chef de l’Etat Camerounais Paul Biya et les présidents de toutes les institutions du pays. Lors de cette entrevue, Fally Ipupa a proposé à son ami de lui rendre un hommage mérité pour tous les efforts consentis dans l’organisation de la CAN. «Â Tout à l’heure je vais dire dans le stade : faites du bruit pour le président Samuel Eto’o », a prévenu Dicap.
Pour sa part, Samuel Eto’o a dit un non catégorique pour cette proposition de son ami. Il lui a formellement interdit de faire une telle chose de peur de ne pas lui créer des ennuis.  «Â Non non s’il te plait ne me met pas dans les problèmes ! Ne me cherche pas de problème, Il n’y a qu’un seul président ici au pays et il est là aujourd’hui », a déclaré le grand Eto’o, actuel président de la Fecafoot à son ami.
Comme quoi Samuel Eto’o par humilité a préféré ne pas se faire voir encore pour ne pas faire des jaloux. Conscient de ce que cette demande pourrait être mal interprétée par plusieurs personnes, il n’a pas hésité à s’y opposer. Une interdiction face à laquelle son ami n’avait pas d’autre choix que d’obtempérer.