Alors que les artistes Ivoiriens continuent de prêter leur voix pour défendre le peuple auprès des dirigeants à propos de la cherté de la vie en Cote d’Ivoire, l’artiste coupé-décalé Debordo Leekunfa a décidé ne pas suivre le mouvement. Il a préféré profiter de la situation pour régler ses compte avec les Ivoiriens.
La côte d’Ivoire est confrontée depuis quelques jours à un problème de cherté de la vie. Les prix des produits de première nécessité ont connu une hausse. Considérés comme la voix du peuple, plusieurs artistes dont Ariel Sheney, Eunice Zunon et d’autres ont interpellé le gouvernement par rapport à la situation.
Pour inciter d’autres artistes très connus à prendre le train en marche afin de se faire vite entendre, plusieurs internautes ont targué l’ex meilleur ami d’Arafat Dj, Debordo Leekunfa pour porter la voix du peule. Réagissant à la nouvelle, le Mimi National a quant à lui profité de la situation pour régler ses comptes à certains Ivoiriens.
« Toi tu vas prendre 1 million pour aller dans concert de Fally, tu vas prendre 100 mille pour aller à l’hôtel Ivoire pour aller regarder Fally Ipupa, au détriment de ton frère ivoirien qui fait un concert à 30 mille, 50 mille et qui peine à remplir sa salle. Toi tu prends ton argent pour aller soutenir un concert de 1 million. Quand on te demande tu dis « c’est parce qu’il se prend au sérieux ». Et puis ils vont augmenter cube maggi à 50 francs, et toi tu vas demander à moi Debordo de parler de ça ? walaye, je mange pas cube magi. Cube magie là, moi je mange pas. Huile même, je te jure que je ne connais pas. Je ne sais même pas ce que c’est », a-t-il déclaré dans une vidéo postée sur sa page Facebook.
Cette intervention de Debordo Leekunfa a suscité une avalanche de réactions sur la toile. Réagissant au message, Souleymane Kamagaté, l’époux de Bamba Ami Sarah contrairement à certains internautes a apporté tout son soutien à l’artiste coupé-décalé.
« Debordo veut seulement vous dire de ne pas compter sur lui parce que vous estimez qu’il ne se prend pas au sérieux. Il faut plutôt demander aux artistes comme Fally, d’après vous qui se prennent au sérieux, de le faire pour vous. En conclusion, si vous estimez qu’il ne mérite pas qu’on paye des tickets à 30.000 pour regarder ses spectacles, il ne faut pas compter sur lui pour être votre porte-parole dans ce genre de combat. Je suis très d’accord avec lui. Quand on estime que quelqu’un n’est pas un exemple, quand on estime qu’on ne doit pas soutenir une personne, il ne faut pas demander à cette même personne de porter vos souffrances. Tournez vous vers ces personnes qui méritent vos attentions », a-t-il expliqué.