Alors qu’il est souvent critiqué par ses pairs sur les plateaux de télévisions et dans les médias, l’artiste Fally Ipupa est finalement sorti de ses gonds.
Fally Ipupa est sans doute l’un des artistes africains les plus en vogue actuellement. Surnommé le prince de la rumba congolaise, il a une notoriété indescriptible qui lui permet de représenter valablement le continent africain ou son pays lors de certaines manifestions à envergure internationale. C’est d’ailleurs la raison de sa prestation lors de la CAN 2021 dernière.
Cependant, Dicap la merveille n’est pas trop apprécié par certains de ses collègues congolais. Evoluant dans un environnement très critique, l’artiste essuie souvent des clashs et des piques de la part de ses collègues visiblement jaloux de son succès.
Réagissant à la situation, Fally Ipupa a tenu à adresser un message fort à ces hommes. « Il y a des artistes musiciens qui passent leur temps à me critiquer sur les télévisions, mais deux ou trois mois après, ils m’appellent au téléphone pour me dire autre chose. Voilà là il y a un problème » a-t-il déploré.
Par la suite, le chanteur congolais a témoigné son attitude correcte vis-à-vis de ses collèges. « Moi quand je passe à la télévision, je n’ai jamais manqué de respect à qui que ce soit, J’ai toujours reconnu les efforts des autres. Mais quand il s’agit de moi, les gens font semblant », a-t-il ajouté.