Live logo
Live logo
spot_img

Evra: « Si je pouvais revenir en arrière, je choisirais… le Sénégal, au lieu de la France »

AccueilSportFootballEvra: "Si je pouvais revenir en arrière, je choisirais... le Sénégal, au lieu de la France"
-Publicité-

En visite au Ghana, Patrice Evra a clamé son amour pour l’Afrique, regrettant d’avoir joué pour la France plutôt que pour son pays d’origine, le Sénégal.

En marge d’un déplacement au Ghana, où il a notamment fait la connaissance du président Nana Akufo-Addo, Patrice Evra est revenu sur sa carrière de footballeur. L’ancien international français (81 sélections) a notamment clamé son amour pour l’Afrique, et a affiché des regrets pour avoir joué pour la France plutôt que le Sénégal. « Si je pouvais revenir en arrière, je choisirais de représenter mon pays natal, le Sénégal, au lieu de la France » a reconnu la légende de Manchester United.

Patrice Evra s’est ensuite expliqué: « Quand j’étais jeune, mes parents m’ont donné la chance de choisir mon équipe nationale et parce que j’ai grandi en France, j’ai choisi la France. Mais j’ai compris plus tard que choisir mon propre pays est devenu politique. L’une des leçons douloureuses que j’ai apprises avec ce choix est que lorsque vous jouez bien et que vous gagnez, vous êtes Français; quand l’équipe perd, vous êtes considéré comme Sénégalais ».

Enfin, l’ancien joueur âgé de 41 ans, « rêve qu’une équipe africaine gagne peut-être un jour la Coupe du monde« , sachant qu’aucune n’est jamais parvenue à franchir le cap des quarts de finale. Son pays d’origine, le Sénégal sera présent au Qatar, placé dans le groupe A composé du pays-hôte, de l’Équateur et des Pays-Bas. Les Lions de la Teranga, champion d’Afrique en titre, représentent d’ailleurs le plus grand espoir du continent pour aller loin dans la compétition. Les autres pays qui représenteront l’Afrique au prochain Mondial sont: le Ghana, le Cameroun, le Maroc et la Tunisie.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Ballon d’Or 2025: pas Salah, ni Mbappé, Thierry Henry désigne le favori

Barça: Raphinha explose un record de Neymar et Kaka

Nigeria

Mondial 2026 (Q): Victor Osimhen et les Super Eagles visent la phase finale

Cameroun

Elections CAF: Samuel Eto’o au comité exécutif

CAF: Patrice Motsepe réélu pour un nouveau mandant de 4 ans

LDC: Liverpool éliminé, les coupables désignés

LDC: quatre équipes déjà qualifiées pour les quarts de finale

Real Madrid: Rodrygo parle de sa relation spéciale avec Luka Modric

Ligue des champions: le FC Barcelone s’offre Benfica et file en quart de finale

Liverpool-PSG: les compos officielles