Selon les informations de Jeune Afrique, Samuel Eto’o sera jugé le 20 juin prochain en Espagne, accusé de fraude fiscale entre 2006 et 2009. Une mauvaise nouvelle pour le président de la Fécafoot qui risque la prison ferme dans cette affaire.
Avis de tempête en vue pour Samuel Eto’o. Le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) sera jugé le 20 juin prochain par la justice espagnole. L’ancien capitaine des Lions Indomptables est accusé d’avoir omis de payer ses impôts lorsqu’il évoluait en 2006 et 2009 au FC Barcelone.
Selon le fisc espagnol, l’ancien footballeur doit plus de 8 millions d’euros qui correspondent à ses trois années d’impôts impayés lors de son séjour en Catalogne avec les pénalités y afférentes.
Cette nouvelle affaire risque de déstabiliser d’avantage Samuel Eto’o déjà fragilisé par les problèmes internes au sein de la Fécafoot, à quelques mois du coup d’envoi de la Coupe du monde 2022, lui qui pourrait faire l’objet de mandat d’arrêt, au cas où il déciderait de ne pas assister à l’audience.
Pour rappel, Samuel Eto’o a évolué en Espagne entre 1997 et 2009, avec notamment des passages du côté du Real Madrid, du CD Leganés, de l’Espanyol de Barcelone, du RCD Majorque et du FC Barcelone. En 280 matchs disputés en championnat d’Espagne (Liga), Samuel Eto’o a marqué 162 buts, tout en offrant 35 passes décisives.