Après sa victoire à la présidentielle de 2022, le dimanche 24 avril dernier, Emmanuel Macron a eu un beau geste à l’endroit des salariés de l’Elysée et leurs familles respectives.
Emmanuel Macron a été réélu président de la République pour un second mandat de cinq ans, le dimanche 24 avril 2022. Parmi les personnes présentes au palais de l’Élysée à la proclamation des résultats à 20 heures, se trouvaient, en plus des alliés du président et sa famille, les salariés de l’Elysée.
« Les salariés du Château – chauffeurs, gardes du corps, serveurs… – ont également été invités par Emmanuel Macron à célébrer la réélection avec conjoints et enfants », a confié le journaliste Erwan Bruckert. « Le président français a tenu à ce que les +1 soient là ». Ce sont des gens qui ont beaucoup souffert… enfin, qui ont payé de ce mandat, il voulait les remercier », a affirmé une source proche d’Emmanuel Macron.
« Il disait que le pire était devant nous »
« À ce moment-là, je distingue chez lui une gravité… en fait il est beaucoup plus grave qu’au soir du premier tour il y a quinze jours, il a contenu son émotion, bien plus que nous en réalité. Il y avait de l’empathie, de l’amitié, mais quand il disait que le pire était devant nous, ce n’était pas de la pipe, il le pensait, car le pire est vraiment devant nous », a révélé un proche de Macron au journaliste.
En plus d’être depuis ses 39 ans, le plus jeune président français depuis 2017, Emmanuel Macron est également le premier président réélu depuis l’instauration du quinquennat en 2002.