Live logo
Pigier formation IFRS

Eminem : le rappeur américain fait de surprenantes révélations sur son lien avec la musique noire

AccueilPeopleCélébritéEminem : le rappeur américain fait de surprenantes révélations sur son lien avec la musique noire
- Publicité-

Invité sur la bande originale du film, qui retrace la vie d’Elvis Presley, le rappeur américain, Eminem, a fait de surprenantes révélations sur sa carrière musicale. Le quadragénaire a déclaré que « j’ai volé la musique noire. (…) Je m’en suis peut-être servi, comme un outil pour combattre les gamins à l’école. »

Le rappeur blanc, originaire du Detroit, dans l’Etat du Michigan, a eu une carrière fulgurante dans le milieu du rap, un domaine, qui est réservé aux Noirs, a priori. S’il a pu s’intégrer dans ce milieu fermé, où règne la culture noire, c’est parce que l’ex-membre du groupe « D12 » a pu côtoyer des vieux de la vieille, à l’instar de Dr Dre, l’un des composantes du mythique groupe rap « Niggaz With Attitude » (NWA).

« J’ai volé la musique noire »

En effet, alors qu’il a été invité sur la bande originale du film, qui revient sur la vie de la célébrité américaine du rock and roll, Elvis Presly, Eminem a profité de l’occasion pour lâcher quelques confidences, à propos de sa propre carrière et son lien avec la culture noire.

D’entrée, l’auteur du titre à succès « The Real Slim Shady » a fait une analogie entre lui et Elvis Presley, également, de race blanche, avant de révéler s’être servi de la musique noire, ce qui lui a permis de faire l’ascension, qui la sienne. « Ca semble évident, il est aussi pâle que moi, on a tous les deux été acclamés comme des rois. J’ai volé la musique noire, ouais, c’est vrai, je m’en suis peut-être servi comme un outil pour combattre les gamins à l’école. (…) », a-t-il laissé entendre.

- Publicité-

Il faut préciser que l’extrait sus-cité se retrouve dans le morceau « The King And I », en collaboration avec le chanteur, CeeLo Green. Pour information, le morceau va, également, figurer dans la bande-annonce du film avec pleins d’autres titres.

Quant au film, lui-même, dont l’avant-première est prévue pour ce mardi 22 juin, à 20 heures 30 minutes, il dressera la vie et l’œuvre musicale d’Elvis Presley. Les rapports complexes du célèbre rockeur avec son mystérieux manager, Tom Parker, ne seront pas du reste, le tout sur une période de 20 ans. La date officielle de la sortie est pour le mercredi 23 juin 2022.

Eminem a vendu plus de 227,5 millions de disques, uniquement, aux États-Unis, figurant ainsi sur la liste des artistes, ayant vendu le plus de disques. Il est, également, l’artiste, qui a vendu le plus d’albums aux États-Unis, au cours du 21ème siècle

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img
Côte d'Ivoire

Josey : la diva ivoirienne offre une « vibration universelle » à ses fans

Nigeria

Collaboration: Davido dévoile ses artistes préférés et le montant de ses révenus

Cameroun

« La femme ne peut pas être cheffe de famille », cette réponse de Diane Nama fait jaser la toile

Côte d'Ivoire

Affaire arrestation Observateur Ebène : Apoutchou National et DJ Lewis se lancent des piques

Iran: le rappeur Toomaj Salehi condamné à mort pour avoir soutenu des manifestations

Kanye West se lance dans les films pour adultes

Nigeria

Tiwa Savage: « J’ai payé un expert en informatique pour effacer ma s£xtape… »

« La maladie est toujours en moi… » Céline Dion donne de ses nouvelles

Côte d'Ivoire

Observateur Ebène : ce message de l’humoriste depuis la prison fait jaser la toile

Bénin

Bénin-Université de Parakou: suppression des soutenances de mémoire de Licence à la FLASH et à la FASEG