En lice pour la tête de la Fédération Ivoirienne de Football, l’international Ivoirien Didier Drogba continue de se battre à sa manière pour gagner la confiance des uns et des autres. Invité ce mercredi sur Life Tv, le candidat à la FIF a répondu à ses détracteurs tout en dévoilant ses ambitions pour le football Ivoirien.
A quelques jours de l’élection du président de la FIF, Didier Drogba a été reçu sur les antennes de Life Tv pour révéler ses ambitions pour le football ivoirien. L’occasion pour l’ancien butteur de Chelsea d’envoyer une réponse à tous ceux pensent qu’il n’a jamais soutenu le football local de son pays.
« Ce sont ces mêmes personnes qui me soutenaient, qui me supportaient derrière leurs écrans, qui me reprochent aujourd’hui de ne pas être avec eux, de ne pas avoir été avec eux mais je ne peux pas me dédoubler. Il y a plusieurs manières de contribuer. Il ne faut pas forcément être présent », a-t-il indiqué.
Puis d’ajouter: « Lorsque je fais partie de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire et que je suis le Capitaine et qu’on se qualifie pour trois coupes du monde d’affilée, ça crée des revenus pour le football ivoirien. C’est pas pour moi et mes anciens coéquipiers. Dans le monde du football, il y a des réalités.
Pour gagner un match de football, il faut marquer des buts et je pense que les buts que j’ai pu marquer ont fortement contribué, grâce bien sûr à toutes les passes décisives que par exemple Aruna Dindané a pu me faire, grâce à ces buts, on se qualifie pour des CDM. Aujourd’hui, je ne comprends pas. À l’époque, vous étiez contents, en train de sauter partout et aujourd’hui vous remettez en question ma légitimité, c’est quand même dommage », a déploré Didier Drogba.
Réagissant à la polémique selon laquelle il n’a pas l’expérience qu’il faut pour diriger la FIF, Drogba réplique en ces termes: « Il est vrai que je n’ai pas l’expérience dont se vantent certains, mais on sait où cette expérience nous a menés. Sans prétention aucune, je pense que mon nom seulement est un gage », a indiqué Didier Drogba.