Live logo
Pigier formation IFRS

Deux buts en sept matchs: Jurgen Klopp explique la mauvaise passe de Salah en ce début de saison

AccueilSportFootballDeux buts en sept matchs: Jurgen Klopp explique la mauvaise passe de Salah en ce début de saison
-Publicité-

Moins décisif en ce début de saison, Mohamed Salah n’a inscrit que deux buts en Premier League avec Liverpool. Une inefficacité inhabituelle du Pharaon égyptien qu’a tenté d’expliquer son entraineur Jurgen Klopp au micro de Sony Sports Network.

Alors qu’à la même période lors du précédent exercice, il était déjà à plus du triple actuel, Mohamed Salah ne compte que deux buts en championnat en ce second tiers de la saison. Moins décisif à l’instar de son club de Liverpool qui enchaine les contre-performances, tant en Premier League qu’en Ligue des champions, le Pharaon traine une inefficacité inhabituelle pour un joueur de sa trempe. En effet, l’international égyptien a établi des normes exponentielles au cours de ces cinq dernières années chez ls Reds. Le vice-champion d’Afrique a remporté trois fois le Soulier d’or de la Premier League et a contribué de manière significative à la collecte de sept trophées avec le club de la Mersey.

Sa baisse de forme en ce début de l’exercice en cours a donc de quoi interpeller. Des interrogations qu’a tenté d’apporter des réponses, son entraineur Jurgen Klopp. Au micro de Sony Sports Network, le technicien allemand a admis que son équipe ne joue pas en fonction des forces de Salah en ce moment, expliquant pourquoi les buts sont difficiles à trouver pour le Pharaon.

« La position n’a pas vraiment changé et ce qu’il doit faire n’a pas changé. C’est toujours comme ça, quand nous ne jouons pas notre meilleur football, nous sommes trop statiques. Cela signifie que lorsque nous sommes statiques, c’est un peu plus souvent à l’extérieur. Il y a toujours des moments où nous devons être à l’extérieur, mais nous avons aussi besoin de lui, car le but est un peu plus central. Il faut être là aussi. L’observation n’est donc pas fausse. Mais nous travaillons sur la flexibilité dans ce domaine également », a confié Jurgen Klopp.

En 11 apparitions cette saison, toutes compétitions confondues, Mohamed Salah n’a trouvé le chemin des filets qu’à 5 reprises. En C1, l’Egyptien a ouvert son compteur face à l’Ajax (2-1) avant d’inscrire son second but dans le tournoi contre Rangers (2-0) sur penalty, mardi dernier, en troisième journée. Une nouvelle réalisation de l’Egyptien qui semble avoir retrouvé toute sa forme avant le déplacement à Arsenal, leader du championnat, dimanche.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

SPL: sans Benzema, Al Ittihad tombe face à Al Shabab

SPL: Al Hilal écrase Al Fateh et se rapproche du titre

LDC, Bayern Munich: Serge Gnabry de retour face au Real Madrid

Real Sociedad – Real Madrid: les compositions officielles

Bayern Munich: Jamal Musiala fait la cour à Kylian Mbappé

Bénin

Bénin-Ligue Pro Suite: Soleil Fc vs Buffles, les affiches de la 8è journée

Bénin

Bénin-Super Ligue Pro: le programme de la 13è journée

Dortmund: Edin Terzic donne des nouvelles de Ramy Bensebaini

Sénégal

Sénégal: «Nous travaillons pour gagner une Coupe du Monde», Aliou Cissé

Sénégal

Sénégal : la raison de la visite de Paul Pogba à Dakar dévoilée