Le Burkina Faso et la Côte d’ivoire ont arraché leurs billets pour les demi-finales de la Coupe UFOA B U20 qui se déroule à Abidjan. Les deux formations ont fini respectivement première et deuxième à l’issue des phases de poule.
A l’instar du Bénin et du Togo, qualifiés pour les demi-finales sans jouer un seul match, la Côte d’ivoire et le Burkina Faso seront également au rendez-vous des phases à élimination directe de la Coupe UFOA B U20 (M) qui se déroule à Abidjan. Les deux équipes ont composté leurs tickets pour le dernier carré après leur parcours assez réussi en phase de poule.
Annoncé favori pour le sacre suprême, le Burkina Faso a fini le premier tour avec trois victoires en autant de sorties. Victorieux des Eléphanteaux d’entrée (1-0), les Etalons juniors ont enchainé face au Ghana (2-0) lors de la deuxième journée avant de noyer le Niger (2-0), jeudi. De leur côté, les ivoiriens se sont bien relancés après leur faux pas face aux Burkinabè. Bourreau du Mena (4-1), le pays hôte a arraché le point du nul face aux Ghanéens (1-1). Suffisant pour se qualifier pour la suite de la compétition.
Les deux équipes rejoignent donc le Bénin et le Togo, déjà qualifiés, qui disputent ce vendredi leur unique match du groupe B. Une rencontre sans enjeu prévue cet après-midi à partir de 16 heures (GMT).