Pour avoir pris part à l’inauguration d’un stade, au Sénégal, alors que l’ex-footballeur ivoirien n’avait pas pu honorer, de sa présence, à une pareille cérémonie, dans son propre pays, Didier Drogba a été, proprement, cuisiné par un journaliste.
Le mardi 22 février2022, le Président de la République du Sénégal, Macky Sall, procédait, en personne, à l’inauguration d’un nouveau joyau : le stade Abdoulaye-Wade. Au rang des invités étrangers, était présent, entre autres, l’ex-international ivoirien, en la personne de Didier Drogba.
Jusque-là, il n’y avait rien de problématique. En effet, la présence de Didier Drogba, en terre sénégalaise, sera scrutée par un journaliste, qui a lancé un coup de gueule, à l’endroit de l’ancien footballeur, l’accusant d’avoir manqué un devoir patriotique.
Présent pour les autres, mais pas pour les siens
Selon le journaliste Martial Gohourou, le célèbre footballeur a eu le temps d’avoir pris part à l’inauguration du stade Abdoulaye-Wade, mais n’avait, hélas, pas pu honorer, de sa présence, à une pareille cérémonie, dans son propre pays, la Côte d’Ivoire : l’inauguration du stade Alassane Ouattara d’Ebimpé, en novembre 2020.
Martal Gohourou a sauté sur l’occasion, pour rafraîchir la mémoire des uns et des autres, quant à ce qu’il qualifie de faux pas de Drogba. « C’est un constat. Ce n’est pas un débat. Il était bel et bien présent, à Dakar, mardi 22 février 2022, à l’extérieur, lors de l’inauguration du stade Abdoulaye-Wade du Sénégal. Il a aménagé son calendrier pour y être« , a fait remarquer le célèbre journaliste ivoirien, dans des propos, relayés par Foot Afrique.
Martial Gohourou poursuit son coup de gueule, en disant que son compatriote a le temps pour les autres, mais, pas pour les siens. « Mais, quand il s’agissait de l’inauguration du stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé, dans son pays, il était à l’étranger. Son calendrier, très chargé, n’avait pas de place pour y insérer la cérémonie d’inauguration du stade de son pays« , a-t-il ironisé.
Il faut rappeler que, depuis le 11 décembre 2018, Didier Drogba, assure, officiellement, la vice-présidence de l’Organisation internationale Peace and Sport. Le 1er mai 2020, il est nommé vice-président de la Commission des acteurs de football, au sein de la Fédération internationale de football association (FIFA). Le 18 octobre 2021, il est nommé Ambassadeur de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), pour le sport et la santé.