Live logo
Live logo

Côte d’Ivoire: « si les femmes ne font pas la politique, la société va reculer », Simone Gbagbo

AccueilPeoplePersonnalitésCôte d’Ivoire: « si les femmes ne font pas la politique, la société va reculer », Simone Gbagbo
- Publicité-
BIIC

Depuis le retour au bercail du président Laurent Gbagbo, ce n’est plus le grand amour entre lui et son épouse Simone. Il a demandé le divorce dès son retour en juin 2021, en Côte d’Ivoire. Cependant, l’ancienne première Dame qui est en déplacement en RDC, qui estime qu’elle victime d’ingratitude a profité de son séjour, pour faire des règlements de compte avec son ex-mari.

Le congrès constitutif du Parti des Peuples Africains de la Côte d’Ivoire (PPA-CI), de Laurent Gbagbo s’est tenu le samedi 16 octobre 2021. Mais l’ancienne Première Dame, Simone Ehivet n’y était pas. Et pour cause, elle était en voyage.

En effet, elle s’est envolée pour la République Démocratique du Congo (RDC), afin de répondre à l’invitation de la Fondation Olangi-Wosho (FOW), en tant que conférencière à la célébration des 30 ans d’existence du Ministère Chrétien du Combat Spirituel (MCCS).

Simone Ehivet a profité de l’occasion pour faire des règlements de compte. « J’ai traversé des épreuves qui sont très fortes, mais j’ai eu la grâce d’être guérie par Dieu. Quand le problème de divorce s’est présenté, j’avais suffisamment d’énergie en moi pour également faire face », a affirmé l’ancienne Première Dame.

- Publicité-

Elle a poursuivi en ajoutant : « Je pense que la femme a des choses à apporter en politique et en Afrique, une femme peut devenir chef d’Etat. Je reste convaincue qu’une femme doit faire de la politique parce que si les femmes ne font pas la politique, la société, elle va reculer », a soutenu Simone Gbagbo.

Pour conclure, l’ancienne Première Dame ivoirienne a fait un retour sur son arrestation du 11 avril 2011. « Au moment de mon arrestation, j’ai été agressée comme ce n’est pas permis. Mon mari, lui au contraire, ils sont venus, ils l’ont protégé, lui qui était le chef de l’Etat. Parce-que je suis une femme, ils m’ont battue »,dixit Simone.

Pour rappel, acquitté par la Cour Pénale Internationale (CPI), Laurent Gbagbo est rentré au bercail le 23 juin 2021. Dès son retour, il a demandé le divorce avec son épouse Simone Ehivet. Cette histoire a fait couler assez d’encre et de salive sur la toile.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : Manadja Confirmé victime d’un accident de voiture

Nigeria

Conflit RDC-Rwanda: Tems annule son concert à Kigali

Sénégal

Sénégal: Bassirou Diomaye Faye à  nouveau papa

Côte d'Ivoire

Miss Côte d’Ivoire: A’Salfo salue la mesure d’interdiction des mèches et perruques pour l’édition 2025

Nigeria

Gospel Nigerian: la célèbre chantre Mercy Chinwo fait de troublantes révélations sur son ancien manager

Nigeria

«Je serai en un rien de temps débarrassé de mes dettes», Bruno Mars après un record sur Spotify

Bénin

Décès de Praouda: la date de ses obsèques enfin dévoilée

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire – Affaire décès de Dj Léo : la rumeur démentie par son manager

RD Congo

Congo : un homme d’affaires intercepté avec 200 kilos de cocaà¯ne à  Madrid

Nigeria

Turquie: Victor Osimhen accusé d’agression sur un journaliste