Le jeune footballeur ivoirien Jonathan Morrison est accusé de plagiat après avoir proposé un modèle de maillot à l’équipe nationale de football de Côte d’Ivoire. Alors que les polémiques de plagiat enflamment la toile, la fédération ivoirienne de football a réagi et rejeté le modèle de Jonathan Morrisson pour des raisons de contrat.
Jonathan Morrison a dévoilé il y a quelques jours un modèle de maillot qu’il propose aux Eléphants de la Côte d’Ivoire. « Fédération ivoirienne de Football, s’il vous plaît, faites-nous (la jeunesse ivoirienne) confiance », a écrit Jonathan en légende du modèle. Bien que le modèle soit apprécié, l’ex mari de Maria Mobile est confronté à une accusation de plagiat.
![](https://beninwebtv.com/wp-content/uploads/2022/06/image-6-1024x1024.png)
« Dommage de copier l’intégralité des idées de ce maillot en y ajoutant un fond et une Skyline », a laissé en commentaire un internaute qui s’est présenté comme un designer ayant déjà travaillé pour Le Coq Sportif. A l’en croire, il aurait publié, le 12 janvier 2022, des photos de maillots de la sélection nationale ivoirienne qu’il venait de concevoir.
« Vu que j’ai attiré la haine de tout un groupe Facebook, je vous invite à voir ma création sur le maillot de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire. Tant qu’à faire, je vais me faire de la pub », a ajouté l’accusateur.
La fédération ivoirienne de football apprécie l’idée de Jonathan Morrison mais ne pourra pas accepté son offre. « Les éléphants ont un contrat avec PUMA depuis 2004. Puma fait une conception de maillot pour l’ensemble de ces équipes puis une déclinaison pour chaque équipe « , a répondu Yacine Idriss Diallo , Président de la Fédération Ivoirienne de Football.
![](https://beninwebtv.com/wp-content/uploads/2022/06/image-5-1024x1024.png)
De son côté, Camille Makosso, président des blogueurs et influenceurs ivoiriens pour la réussite de la CAN 2023 a proposé que le modèle de Jonathan Morrison soit utilisé comme le maillot des supporters des Eléphants de la Côte d’Ivoire.