Le chanteur du couper décaler DJ Brico est décédé dans la matinée de ce vendredi 23 juin 2022 des suites d’une longue maladie.
Triste nouvelle pour les acteurs du showbiz ivoirien. Après des années de maladie, le chanteur de couper décaler DJ Brico a poussé son dernier soupir. Sa mort a été annoncée ce vendredi par la presse ivoirienne. Lors d’une intervention sur l’émission peopl’Emik de la 3, le chanteur avait évoqué le mal dont il souffrait.
« Mon corps souffre, mais mon âme et mon esprit vont bien. Je pense que spirituellement il faut être bien pour que moralement tout se passe bien. Je souffre d’une insuffisance rénale chronique depuis près d’un an. J’étais hospitalisé dans une clinique de la place, ça s’est aggravé et là, ils m’ont transféré en urgence au CHU de Yopougon, c’était vraiment difficile. J’ai fait trois jours dans le coma, je reviens de loin. Je fais deux dialyses par semaine, la dialyse fait 40 000 F CFA par jour », avait t-il expliqué sur la 3 avant de lancer un appel à l’endroit de la première dame ivoirienne Dominique Ouattara
« J’ai besoin de soutien financier. Maman Ouattara, ton fils a besoin de toi, j’ai besoin de ton soutien. À madame Bédié, j’ai besoin aussi de soutien », avait précisé Brico DJ. De son vrai Koddy Bouo Brice, Brico DJ fait partie des artistes qui ont propulsé le couper décaler en Côte d’Ivoire avec feu Douk Saga.
Né le 30 novembre 1982 dans la ville de Daloa, le chanteur est l’aîné d’une fratrie de quatre enfants. En 2005 il a lancé son premier album baptisé « Gloire à Dieu », composé de six titres. Son second album, « Renaissance », est mis sur le marché deux années plus tard.