Au lendemain du concert de la célébration des 20 ans de carrière de la « go cracra du djassa », qui s’est tenue sur l’esplanade du Palais de la Culture de Treichville, la rappeuse est passée à un règlement de compte avec ses détracteurs.
Quelques jours après son concert, Nash, de son vrai nom Natacha Flore Sonloue a tenu à cracher ses vérités à travers une publication sur sa page Facebook. « On ne néglige jamais un artiste. Car tant qu’il vit, il a la santé, il mouhin (peut, NDLR) toujours créer. Il n’est jamais fini. Je suis auteur compositeur, interprète, productrice. Quelqu’un qui se gère lui-même et quelqu’un qui est géré, ce n’est pas la même marche ou le même parcours. Respectez ceux qui s’autoproduisent et financent eux-mêmes leurs projets, ils ont du mérite et n’attendent pas d’abord qu’on les aide« , a lancé la « fille » de Boni RAS.
Elle a poursuivi en notifiant qu’elle n’en veut pas à ceux qui la boycottent ou refusent de la soutenir. « Au contraire, ils me font avoir confiance en moi et m’aident à relever les défis. Par sagesse, je ne dis pas le nom de ceux qui me minent, mais un jour si vous me poussez à bout, je vais faire un direct pour tout dire », a laissé entendre la promotrice du Festival Hip Hop Enjaillement.
Par ailleurs, pour conclure l’ambassadrice de l’UNESCO a notifié que ces détracteurs seront obligés de la respecter tant qu’elle vivra. « Ce que tu méprises, quelqu’un adule. 20 ans de carrière, 3 albums, un maxi single de 6 titres, plus de 100 singles, des featurings beaucoup de tournées internationales, des prix obtenus, même si ce n’est pas disque d’or, un CV artistique gbé, donc 20 ans de carrière là je n’ai pas chié. Sinon que j’ai réduit mon conducteur au concert hein, j’ai gbra (annulé, NDLR) au moins 4 sons. Sinon, moi je peux faire 5h de live. Je Bara (travaille) pour ça« , a conclu Nash.
Pour rappel, le samedi 20 novembre 2021 restera à jamais gravée dans la carrière musicale de Nash. Et pour cause, c’est ce jour qu’a choisi « Oman » pour remercier son « gbonhi », c’est-à-dire ses fans. Annoncé en grande pompe, le concert des 20 ans de carrière a eu lieu le samedi 20 novembre 2021 à l’esplanade du Palais de la culture de Treichville. La rappeuse ivoirienne a fait voyager ses fans à travers différentes chansons sous le regard de plusieurs artistes-chanteurs dont Soum Bill et Tina Glamour, la mère de feu Arafat DJ.