Live logo
Live logo
spot_img

Coppa Italia: Cremonese surprend Naples et file en quarts

AccueilSportFootballCoppa Italia: Cremonese surprend Naples et file en quarts
-Publicité-

Cremonese, pourtant très mal en point en Serie A, a éliminé Naples, aux tirs au but (2-2, 5-4 t.a.b.), en huitièmes de finale de la Coupe d’Italie ce mardi soir. Les Grigiorossi se qualifient donc pour le tour suivant.

C’est la grosse surprise des huitièmes de finale de la Coupe d’Italie. Ce mardi soir, le Napoli, leader du championnat italien, accueillait Cremonese, 18ème de Serie A, au stade Diego-Armando-Maradona. Une rencontre a priori déséquilibrée sur le papier qui a tourné à l’avantage des visiteurs, qui se sont imposés aux tirs au but (5-4) , après le nul (2-2) entre les deux équipes au terme du temps réglementaire et de la prolongation.

C’est Cremonese qui frappait d’ailleurs en premier dans ce duel. Juste après le quart de jeu, Charles Pickel ouvrait le score pour les visiteurs après une passe décisive de David Okereke (18e, 0-1). Touchés dans leur orgueil, les locaux réagissaient rapidement, et renversaient la situation en 5 min. Juan Jesus égalisait pour les locaux quelques minutes après la demi-heure de jeu (33e, 1-1), avant que Giovanni Pablo Simeone ne permette aux siens de prendre l’avantage dans cette rencontre (38e, 2-1).

Au retour des vestiaires, le Napoli tentait de tenir son résultat, mais se faisait surprendre en toute fin de partie. Cremonese trouvait ainsi les ressources pour égaliser à son tour grâce à Felix Afena-Gyan après un bon travail de Luca Zanimacchia (87e, 2-2). En prolongation, aucune des deux équipes ne parvenait à faire la différence et il fallait donc passer par la fatidique épreuve des tirs au but. A ce jeu, ce sont les visiteurs qui se montrèrent les plus adroits, s’imposant 5 tirs contre 4. Les Grigiorossi disputeront donc les quarts de finale de la Coupe d’Italie.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Ballon d’Or 2025: pas Salah, ni Mbappé, Thierry Henry désigne le favori

Barça: Raphinha explose un record de Neymar et Kaka

Nigeria

Mondial 2026 (Q): Victor Osimhen et les Super Eagles visent la phase finale

Cameroun

Elections CAF: Samuel Eto’o au comité exécutif

CAF: Patrice Motsepe réélu pour un nouveau mandant de 4 ans

LDC: Liverpool éliminé, les coupables désignés

LDC: quatre équipes déjà qualifiées pour les quarts de finale

Real Madrid: Rodrygo parle de sa relation spéciale avec Luka Modric

Ligue des champions: le FC Barcelone s’offre Benfica et file en quart de finale

Liverpool-PSG: les compos officielles