Victime d’anarque et d’usurpation d’identité, la chantre ivoirienne Claire Bahi est montée au créneau pour appeler ses fans à la vigilance, le mardi nuit sur sa page Facebook.
Depuis l’annonce de la création de sa fondation, l’identité de l’ancienne première dame du coupé décalée, Claire Bahi est utilisée par des individus non identifiés à des fins d’escroqueries. La chantre a crié son ras-le-bol mardi nuit dans une vidéo publiée sur sa page Facebook.
« Il y a des arnaqueurs, des voleurs, vraiment des gens perdus , des gens vraiment méchants qui sont en train d’utiliser mon image pour arnaquer de pauvres personnes », a-t-elle dénoncé. A l’en croire, les histoires d’usurpation d’identité ont commencé lorsqu’elle a annoncé la création de sa fondation pour venir en aide aux enfants déshérités et orphelins. « Depuis que j’ai annoncé que j’ai une fondation. Ils ont créée beaucoup de page en mon nom », a expliqué Claire Bahi.
Aussi, s’interroge t-elle sur la conscience des victimes. « Comment est-ce que je peux partager cet argent? J’ai cet argent? Dans le coupé décalé, je ne l’ai pas fait, là où je suis venue dans Jésus, je me cherche. Supposons que j’ai cet argent, comment voulez vous que je me mette sur Facebook pour partager ça? », a-t-elle demandé. A noter que dans son message, Claire Bahi a également invité ses fans à ne pas se laisser escroquer.
Claire Bahi et la mort de DJ Arafat
Pour rappel, au lendemain de la mort de DJ Arafat, Claire Bahi a décidé de quitter le couper décalé pour se sacrifier à Dieu à travers la musique Gospel. « Dieu passe toujours par quelqu’un ou quelque chose pour créer un choc et nous livrer un message. La mort de mon ami doit servir de leçon à tous, particulièrement la jeunesse qui va très mal. Les temps sont très mauvais », avait confié celle qui était la première dame du coupé décalé sur l’émission « Accusé Levez-vos ».
Selon elle, la mort d’Arafat lui a donné un dégoût pour le Coupé décalé. » La mort d’Arafat doit être un signalement pour dire qu’il faut se ranger. Je connais le Seigneur depuis 2007, il est juste temps aujourd’hui que je me retire. J’ai envie d’envoyer un message pour dire que tout est vanité sur cette Terre. Je veux vraiment que la mort d’Arafat nous serve de leçon. Je suis traumatisée », avait-elle ajouté.