Le gardien de but de la Côte d’ivoire, Yahia Fofana, a tenu à remercier le Maroc, dont la victoire face à la Zambie en phase de groupe a évité une élimination précoce aux Eléphants.
A l’instar de ses coéquipiers et du peuple ivoirien, Yahia Fofana a célébré le sacre de la Côte d’Ivoire, vainqueur de la CAN 2023 après sa victoire en finale face au Nigéria, dimanche soir. Face à la presse, le gardien de but des Eléphants est revenu sur le parcours des siens, avec une phase de poule calamiteuse. L’occasion pour le colosse ivoirien de remercier le Maroc, qui a évité à la Séléfanto une élimination certaine.
 « On les remercie (les Marocains, ndlr) parce qu’en vérité ils ont joué le jeu sur le troisième match. Ils étaient pas obligé de gagner, ils l’ont fait et voilà on les remercie et on est très heureux« , a lancé le dernier rempart.
Au bord du gouffre après ses défaites consécutives contre le Nigéria (0-1) et la Guinée Equatoriale, la Côte d’ivoire avait été repéchée parmi les meilleurs troisièmes grâce notamment à la victoire du Maroc face à la Zambie (0-1) lors de la troisième journée des phases de poules (alors qu’ils étaient déjà qualifiés pour la phase à élimination directe).
“C’est le football, c’est exceptionnel, c’est incroyable. On est très content. Moi c’est ma première CAN, je la remporte..“, a savouré le dernier rempart des Eléphants, qui remporte donc son premier trophée avec la sélection seulement quatre mois après l’avoir rejoint.